dimanche 22 novembre 2015

ONGENDA ET LE PSG S'IMPOSENT DANS LE MORBIHAN

Avec une équipe très remaniée, le Paris-SG a vaincu Lorient 2-1 pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1. Le club de la capitale a encore une fois accru son avance en tête du championnat avec 13 points d'avance sur Lyon.

Hommage aux victimes des attentats
Dans un contexte pesant et avec une équipe improbable, le Paris-SG s'est une nouvelle fois imposé en L1 (8ème victoire consécutive), cette fois-ci contre Lorient (1-2). Une semaine après les violents attentats qui ont touché la capitale, on pouvait se demander si la composition d'équipe n'était pas faite en fonction de l'état psychologique des joueurs (absence de Pastore, Di Maria, Verratti, Lavezzi, David Luiz et Cavani, Marquinhos, Aurier étaient sur le banc). C'est donc avec Ongenda, Kimpembe, Rabiot et Van der Wiel que les Parisiens ont débuté le match au Moustoir.

Ongenda des débuts prometteurs

Ongenda, Matuidi les 2 buteurs du PSG
Le choix de Blanc va s'avérer payant car c'est Hervin Ongenda qui va ouvrir le score pour le PSG. Le jeune attaquant formé au club reprend un centre de Van der Wiel pour inscrire son premier but en Ligue 1 (0-1, 26'). D'abord timide, le natif de Paris va se montrer à son avantage en proposant beaucoup de solutions offensives. Six minutes plus tard, Matuidi reprend un excellent centre de Zlatan Ibrahimovic pour doubler la mise (0-2, 32').

Cette saison le PSG survole les débats

Le Paris-Saint-Germain tient sa victoire et ne la lâchera pas malgré la très courageuse deuxième période des Lorientais. Les Merlus réduiront le score par Benjamin Moukandjo, qui devient le meilleur buteur du championnat, mais ne parviendront pas à arracher le match nul face au géant parisien. Les hommes de Laurent Blanc creusent un peu plus leur avance sur le dauphin lyonnais (13 points) et se placent sur orbite pour glaner un quatrième titre de champion de France consécutif.

Pour voir le résumé du match, cliquer ici

13ème JOURNEE
20, 21, 22 novembre 2015

Nice - Lyon : 3-0
Lorient - Paris-SG : 1-2
Monaco - Nantes : 1-0
Guingamp - Toulouse : 2-0
Troyes - Lille : 1-1
Montpellier - Reims : 3-1
Bastia - GFC Ajaccio : 1-2
Caen - Angers : 0-0
Rennes - Bordeaux : 2-2
Saint-Etienne - Marseille : 0-2

Meilleurs Buteurs :
1. Moukandjo (Lorient) 10 buts ; 2. Ibrahimovic (Paris-SG), Batshuayi (Marseille) 9 buts ; 3. Ben Arfa (Nice), Cavani (Paris-SG) 7 buts ; 4. Germain (Nice) 6 buts ; 5. Braithwaite (Toulouse), Lacazette (Lyon) 5 buts

Meilleurs Passeurs :
1. Ibrahimovic (Paris-SG), Khazri (Bordeaux) 5 passes ; 2. Barrada (Marseille), Dirar (Monaco), Seri (Nice) 4 passes

Buts : 24
Expulsions : 3
Avertissements : 34

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire