dimanche 8 novembre 2015

LE RED STAR SE HISSE AU PIED DU PODIUM EN BATTANT UN PFC EN DIFFICULTE

Dans un derby francilien pauvre en occasion de but, le Red Star s'est imposé 1-0 face au Paris FC grâce à un but de Ngamukol, dans les derniers instants.

Avant le coup d'envoi du derby, les enjeux sont très différents selon les clubs. D'un côté le Red Star qui tente de se rapprocher du podium, et de l'autre le Paris FC qui lutte pour s'éloigner de la zone des reléguables.

Sliti au dessus du lot

Les dix premières minutes du match sont très emballantes, avec des occasions de parts et d'autres (deux pour chacune des équipes). Auteur d'un bon début de match, le Paris FC va baisser de niveau et laisser les Audoniens prendre les choses en main. Soutenu par leur supporters, qui mettent une ambiance festive dans un stade Charléty "rempli" (7004 spectateurs, record du PFC), l'Etoile Rouge va se procurer quelques occasions grâce à Naïm Sliti. Le N°10 est le principal danger côté Red Starmen, mais ses incursions dans le camp parisien ne vont pas aboutir.

Le Paris FC dans le dur

Dans la zone rouge avant ce match, le club du président Ferracci se montre inoffensif et peu créatif. Le manque de pressing et de mouvement font douter de la réelle envie de vaincre du PFC, tandis que Richard Socrier, principale arme offensive est très peu sollicité. Les "Bleu marine et Blanc", très diminué par les blessures (Gamiette...), vont grandement contribuer à la baisse d'intensité du match.

Ngamukol offre la victoire aux Audoniens

Tandis que l'on se dirigeait vers un 0-0, Anatole Ngamukol va délivrer le club de Seine-Saint-Denis en toute fin de match. Servi par Sliti, le natif d'Aubervilliers va tromper dans la surface Alexis Thébaux (0-1, 86'). Ce but est mérité pour les Audoniens qui ont eu les plus grosses occasions du match malgré des maladresses. Ils auraient même dû bénéficier de l'expulsion du Parisien Lybohy après une cravate sur le même Ngamukol (60'). Après l'ouverture du score, les hommes de Rui Almeida ont failli être punis par Bahamboula. Entré en jeu à la place de Kinkela, le Franco-Congolais va rater une tête à bout portant qui aurait pu permettre au Paris FC d'égaliser (90'). Avec ce résultat, le Red Star enfonce les Parisiens au classement (18ème) et se rapproche à grand pas du podium (5ème à un point de Nancy 3ème).

Résumé de Paris FC - Red Star, cliquer ici
Résumé de Clermont - Créteil, cliquer ici

14ème JOURNEE
6, 7, 9 novembre 2015

AC Ajaccio - Bourg-en-Bresse : 2-0
Auxerre - Lens : 1-2
Niort - Metz : 1-1
Clermont - Créteil : 1-0
Evian-TG - Valenciennes : 4-0
Nîmes - Sochaux : 0-2
Brest - Tours : 3-0
Laval - Le Havre : 0-1
Paris FC - Red Star : 0-1
Nancy - Dijon :

Meilleurs Buteurs :
1. Diedhiou (Clermont) 13 buts ; 2. Sané (Bour-en-Bresse) 8 buts ; 3. Andriatsima (Créteil), Dona Ndoh (Niort) 6 buts

Meilleurs Passeurs : 
1. Sammaritano (Dijon) 5 passes ; 2. Campanharo (Evian-TG), Dembelé (Bourg-en-Bresse) 4 passes

Buts : 19
Expulsions : 0
Avertissements : 29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire