dimanche 29 novembre 2015

LE PFC EN CRISE, CRETEIL RECULE ET LE RED STAR TIENT LE RYTHME

Comme Créteil, le Paris FC s'est à nouveau lourdement incliné (3-0 face à Dijon) et a limogé son entraîneur Denis Renaud. Le Red Star, quant à lui, reste dans la première moitié du classement en obtenant le match nul 0-0 contre Niort.

Durant 3 petites minutes, on a cru que le Paris FC allait enfin pouvoir sortir la tête de l'eau face Dijon avec l'occasion de Grange (2') et la barre transversale de Glombard (3'). Mais les Parisiens ont vite été replongés dans la dure réalité de la L2 par Julio Tavares qui profite d'une erreur de jugement de Thébaux pour ouvrir le score (0-1, 4'). Un demi-heure plus tard les Dijonnais creusent l'écart  par Diony (0-2, 34') face à des joueurs de la capitale retombés dans leurs travers. Bomba finira d'achever les coéquipiers de Lybohy à la 53ème minute d'une frappe de l'intérieur de la surface. Apathiques, les Franciliens sont raillés par leurs propres supporters qui demandent la démission de Denis Renaud. Pierre Ferracci les écoutera, car après être allé lui même calmer les supporteurs virulents, le président du Paris FC limogera l'entraîneur parisien. Il faudra que le remplaçant de Renaud trouve vite une solution car le PFC se déplace dès mardi sur la pelouse de Créteil.

Créteil commence à inquiéter

Ce derby francilien s'annonce capitale d'autant plus que l'US Créteil-Lusitanos s'est incliné 3-1 contre l'AJ Auxerre. Après avoir rivalisé durant pratiquement toute la rencontre, les Cristoliens ont craqué sur la fin de match. Les débats étaient pourtant équilibrés entre les Val-de-Marnais et les Bourguignons, Mollet (29') répondant à Courtet (14') pour un partage des points à la mi-temps. Face à leur public de l'Abbé-Deschamps, les Auxerrois ont repris l'avantage à la 72ème minute par Sohny Sefil (2-1) avant qu'Adama Ba n'éteigne les derniers espoirs des banlieusards dans le temps additionnel (3-1, 90+1). L'USCL est maintenant quatorzième de Ligue 2 à 4 points du premier non relégable Sochaux.

Le Red Star toujours présent

Le Red Star est le club francilien qui s'en sort le mieux en décrochant le match nul 0-0 sur la pelouse de Niort. Le partage des points est logique au vu du nombre d'occasions et de la prestation des deux équipes. Avec ce match nul, le Red Star se positionne à la sixième place et peut commencer à viser plus haut que le maintien, objectif du début de saison.

Résumé de Paris FC - Dijon, cliquer ici
Résumé d'Auxerre - Créteil, cliquer ici
Résumé de Niort - Red Star, cliquer ici

16ème JOURNEE
27, 28 novembre 2015

AC Ajaccio - Lens : 1-1
Auxerre - Créteil : 3-1
Niort - Red Star : 0-0
Evian-TG - Laval : 0-0
Metz - Bourg-en-Bresse : 5-0
Nîmes - Tours : 2-1
Paris FC - Dijon : 0-3
Brest - Sochaux : 1-0
Clermont - Valenciennes : 2-0
Nancy - Le Havre : 3-1

Meilleurs Buteurs :
1. Diedhiou (Clermont) 13 buts ; 2. Sané (Bour-en-Bresse) 9 buts ; 3. Julio Tavares (Dijon) 7 buts ; 4. Andriatsima (Créteil), Mollet (Créteil), Dona Ndoh (Niort) 6 buts

Meilleurs Passeurs : 
1. Campanharo (Evian-TG) 6 passes ; 2. Sammaritano (Dijon) 5 passes ; 3. Dembelé (Bourg-en-Bresse), Martin (Sochaux) 4 passes

Buts : 24
Expulsions : 4
Avertissements : 34

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire