mardi 22 mars 2016

LE RED STAR SE RELANCE EN AUVERGNE (0-2) !

En clôture de la 31ème journée de Ligue 2, le Red Star a réenclenché la marche en avant sur la pelouse de Clermont (0-2) et, dans le même temps, repris la troisième place du classement.

Après deux défaites consécutives face à Nancy (0-2) et Auxerre (0-2), le Red Star se devait de réagir en Auvergne, sous peine de perdre sa troisième place. Bien que légèrement dominés sur l'ensemble de la rencontre, les Audoniens ont montré un meilleur visage que la semaine dernière. Attentifs, les joueurs de l'Etoile Rouge, et plus particulièrement Arnaud Balijon, n'ont pas craqué. Le gardien de but du Red Star, rassurant dans les airs, a notamment réussi une parade déterminante devant Ludovic Genest (30'). En plus d'être rigoureux défensivement, les Franciliens vont se montrer opportunistes.

Bouazza revient en force !

A l'heure de jeu, Naïm Sliti va profiter d'une erreur de relance Boulaya pour servir Florian Makhedjouf. Dans la surface, le natif d'Ivry-sur-Seine tente une frappe puissante excentrée qui fait mouche (1-0, 62'). C'est son troisième but de la saison en L2. Piqué au vif, les Auvergnats vont assiéger le club de Seine-Saint-Denis dans ses 16 mètres, sans succès. En fin de match, Hameur Bouazza se chargera de mettre définitivement le Red Star à l'abri d'un superbe coup-franc (0-2, 89'). Ce bijoux montre le regain de forme de l'attaquant algérien, qui avait légèrement baissé d'un ton durant l'hiver. Hier soir, Bouazza a énormément pesé sur le jeu de son équipe !

La liste des prétendants à la L1 se resserre

Cette victoire contre l'équipe de Corinne Diacre, concurrent direct, permet aux Redstarmen de reprendre la troisième place du classement. Les Audoniens comptent un point d'avance sur Le Havre (51), deux sur Metz (50) et quatre sur Clermont (48). La course à la troisième place commence à se resserrer, notamment avec les défaites de Lens (1-0, Nancy) et Auxerre (1-2, Bourg-en-Bresse) qui décrochent au niveau comptable.


31ème JOURNEE
18, 19, 21 mars 2016

AC Ajaccio - Niort : 2-0
Brest - Dijon : 0-0
Auxerre - Bourg-en-Bresse : 1-2
Paris FC - Metz : 1-2
Evian-TG - Sochaux : 0-0
Le Havre - Tours : 2-0
Nîmes - Créteil : 1-3
Laval - Valenciennes : 0-3
Nancy - Lens : 1-0
Clermont - Red Star : 0-2

Meilleurs Buteurs :
1. Diedhiou (Clermont) 20 buts ; 2. Dale (Nancy) 12 buts ; 3. Sané (Bour-en-Bresse) 11 buts ; 4. Julio Tavares (Dijon), Andriatsima (Créteil), Mousset (Le Havre) 10 buts ; 5. Koura (Nîmes), Dona Ndoh (Niort), Adnane (Brest), Courtet (Auxerre), Robic (Nancy), Mollet (Créteil), Ngbakoto (Metz) 9 buts

Meilleurs Passeurs : 
1. Campanharo (Evian-TG), Ngbakoto (Metz) 9 passe ; 2. Bouazza (Red Star), Sammaritano (Dijon) 8 passes

Buts : 20
Expulsions : 0
Avertissements : 38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire