lundi 14 mars 2016

LE PSG "S'OC-TROYES" MAGISTRALEMENT UN 6ème TITRE DE CHAMPION !

En pulvérisant Troyes (0-9) et les records, le Paris-SG s'est adjugé le sixième titre de champion de France de son histoire. Auteur d'un quadruplé, Zlatan Ibrahimovic a été, une nouvelle fois, exceptionnel !

Grâce au match nul de Monaco (2-2) face à Reims vendredi, les Parisiens n'avaient besoin que d'un succès à Troyes pour être sacrés champion de France dès la 30ème journée. Sans surprise, ils ont obtenu la victoire, et de la meilleur des manières (0-9) !

Un PSG des grands soirs face à... Troyes

Quatre jours après sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des champions, au dépend de Chelsea (voir " "Ibra" envoie le PSG en quart ! "), le Paris-SG ne s'est pas contenté de gérer. Opposés au dernier de Ligue 1, les joueurs de la capitale ont rapidement tué le suspense. En effet, à la vingtième minute, le score était déjà de 3-0. La faute à une passe décisive du défenseur troyens, Saunier, sur l'ouverture du score de Cavani (13') et de deux "chefs d'oeuvre" de Javier Pastore. L'Argentin est l'auteur d'un magnifique but (0-2, 17') et est à l'origine de l'action menant au but d'Adrien Rabiot (0-3, 19'). Avec un score de 3-0 à la mi-temps, les Parisiens aurait "habituellement" gérer cet avantage tranquillement, mais, hier après-midi, ils ont sorti le grand jeu... jusqu'au bout.

Zlatan est encore le patron !

Au retour des vestiaires, Zlatan Ibrahimovic est entré en action ! En, à peine dix minutes, le Suédois a crucifié l'ESTAC de trois réalisations (46', 52', 56'), dont une reprise de volé, plat du pied, à l'entrée de la surface pour le but du 6-0. "Ibra" clôturera sa prestation exceptionnelle et celle de ses coéquipiers d'un quatrième but en fin de match (0-9, 88'). D'autant que les stats, déjà stratosphériques, de Zlatan aurait pu grossir encore, si Matthieu Saunier n'avait pas détourné dans son propre but un centre de Kurzawa lui étant destiné (0-6, 58'), ou que le Suédois n'avait pas fait preuve de bonté en laissant à Cavani le soin de tirer un pénalty (0-8, 75'). Bref, un récital Zlatanesque !

En plus de caracoler en tête de la Ligue 1, le Paris-SG s'adjuge bon nombre de records comme celui de la plus large victoire à l'extérieur (0-9) ou du titre le plus précoce de l'histoire de champion de France (dès la 30ème journée). Maintenant que le championnat est bouclé, les Parisiens vont pouvoir se consacrer entièrement aux autres objectifs de la saison que sont la Coupe de France (demi-finale), la Coupe de la Ligue (finale) et bien sûr, la Ligue des champions (quart de finale).


30ème JOURNEE 
11, 12, 13 mars 2016

Monaco - Reims : 2-2
Lorient - Marseille : 1-1
Montpellier - Nice : 0-2
Guingamp - Saint-Etienne : 2-0
Bastia - Lille : 1-2
Toulouse - Bordeaux : 4-0
GFC Ajaccio - Caen : 1-0
Troyes - Paris-SG : 0-9
Nantes - Angers : 2-0
Rennes - Lyon : 2-2

Meilleurs Buteurs :
1. Ibrahimovic (Paris-SG) 27 buts ; 2. Cavani (Paris-SG) 14 buts ; 3. Batshuayi (Marseille), Lacazette (Lyon) 13 buts ; 4. Moukandjo (Lorient), Ben Yedder (Toulouse) 12 buts ; 5. Ben Arfa (Nice) 11 buts

Meilleurs Passeurs :
1. Di Maria (Paris-SG), Ibrahimovic (Paris-SG) 11 passes ; 2. Boudebouz (Montpellier), De Preville (Reims) 8 passes

Buts : 33
Expulsions : 2
Avertissements : 37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire