dimanche 3 avril 2016

NICE N'A PAS FAIT LE POID FACE A IBRAHIMOVIC (4-1) !

En légère baisse de régime, le Paris-SG est reparti de l'avant en s'imposant facilement face à Nice (4-1) grâce à un triplé de Zlatan. Les Parisiens ont préparé de la meilleure des façons le quart de finale de Ligue des champions contre City, mercredi.

En difficulté lors de ses dernières prestations au Parc des Princes, le Paris-SG se devait de réagir pour aborder au mieux Manchester City en Ligue des champions. Face à l'OGC Nice, brillant troisième de L1, Laurent Blanc avait opté pour une équipe type, à l'exception d'Angel Di Maria, mit au repos. Bien lui en a prit car tout en s'économisant, le PSG s'est remis dans le bon rythme après la trêve internationale.

Nice, Zlatané par "Ibra"

Auteur de trois éclairs (15', 34' et 82'), Zlatan Ibrahimovic a été le grand protagoniste du succès maîtrisé des Parisiens. Après avoir ouvert le score d'une frappe à angle fermée (1-0, 15'), le Suédois a répondu à la superbe égalisation de Ben Arfa (18') d'un puissant coup-franc direct (2-1, 34') ! Ce missile, fatale à Yohan Cardinal, a donner un coup au moral de Niçois pourtant auteur d'un excellent début de match. La suite n'est que formalité pour les joueurs de la capitale qui vont contrôler la seconde période comme ils savent si bien le faire. David Luiz, en grosse difficulté avec le Brésil et sur le but d'Hatem Ben Arfa, y va de son but (3-1, 48'), tandis qu'"Ibra" soigne ses statistiques d'une troisième réalisations (4-1, 82'). Le Suédois, en grande forme, totalise à six journées de la fin du championnat 30 pions ! Soit le même nombre de but qu'à la fin de la saison 2012-13, son record avec le Paris-SG.

City aussi est en forme !

De bon augure pour l'"importantissime" réception de Manchester City en quart de finale aller de ligue des champions. Les Citizens, qui avaient aussi mis la grosse équipe, se sont, quand à eux, imposé 4-0 sur la pelouse de Bournemouth.


32ème JOURNEE  
1er, 2 et 3 avril 2016

Monaco - Bordeaux : 1-2
Paris-SG - Nice : 4-1
Rennes - Reims : 3-1
Troyes - Angers : 0-1
Guingamp - Montpellier : 2-2
Toulouse - Caen : 2-0
GFC Ajaccio - Saint-Etienne : 0-2
Nantes - Lille :
Bastia - Marseille :
Lorient - Lyon :

Meilleurs Buteurs :
1. Ibrahimovic (Paris-SG) 30 buts ; 2. Cavani (Paris-SG), Lacazette (Lyon) 14 buts ; 3. Batshuayi (Marseille), Ben Arfa (Nice) 13 buts ; 4. Moukandjo (Lorient), Ben Yedder (Toulouse), Dembele (Rennes) 12 buts

Meilleurs Passeurs :
1. Di Maria (Paris-SG), Ibrahimovic (Paris-SG) 11 passes ; 2. Boudebouz (Montpellier) 9 passes ; 3. De Preville (Reims) 8 passes

Buts : 21
Expulsions : 0
Avertissements : 13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire