jeudi 10 mars 2016

LDC : "IBRA" ENVOIE LE PSG EN QUART !

Bousculé, le Paris-SG s'est imposé 2-1 face à Chelsea en huitième de finale retour de Ligue des champions. Cette victoire, obtenue grâce à des buts de Rabiot et d'Ibrahimovic, qualifie le club de la capitale pour son quatrième quart de finale consécutif.

Enfin, Zlatan Ibrahimovic est décisif en Ligue des champions ! Pour l'une des toutes premières fois de sa longue carrière, le Suédois a pesé de tout son poids dans un match à élimination direct. Bien aidé par Di Maria et Lucas, tout deux excellents, "Ibra" s'est montré, contrairement à son habitude, très actif sur le front de l'attaque. Déjà buteur à l'aller, Zlatan a réitéré, hier soir, en délivrant une passe décisive à Adrien Rabiot (0-1, 16') et en inscrivant le but de la victoire (1-2, 66'). Ce qui est sûr c'est que Paris aura besoin d'un grand Ibrahimovic pour aller au bout.



Trapp a répondu présent

L'autre point positif, en dehors du trio offensif (Di Maria, Ibrahimovic et Lucas), a été Kevin Trapp. Souvent critiqué, et à juste raison, pour ses quelques "boulettes", le gardien parisien s'est montré irréprochable lors des deux confrontations face aux Londoniens. Battu sur un exploit de Diego Costa (1-1, 27'), Trapp va garder le PSG à flot en effectuant quelques arrêts décisifs (2', 42', 45') dont une superbe double parade devant Willian et Hazard (65').

Des lacunes au milieu de terrain

Mais si l'ex-joueur de Francfort a eu à s'employer, c'est bien que le Paris-SG n'était pas serein. Pressé intelligemment par les Blues, le milieu de terrain parisien a souvent été dépassé. Pas encore remis de sa blessure à l'ischio-jambier, Blaise Matuidi n'était pas à cent pour cent et a traversé le match tel un fantôme. Quand à Thiago Motta et Rabiot, ils ont trop souvent perdu la balle devant la surface, mettant leur équipe en danger.

Le PSG toujours aussi régulier

Grâce à ce succès en terre anglaise, le Paris-SG rejoint le Real Madrid, Wolfsburg et le Benfica Lisbonne en quart de finale de Ligue des champions. C'est le quatrième quart d'affilé pour Paris, qui s'inscrit définitivement dans le top 8 européen.

Huitième de finale retour de Ligue des champions :

Wolfsburg - La Gantoise : 1-0
Real Madrid - AS Roma : 2-0
Zenit Saint-Pétersbourg - Benfica : 1-2
Chelsea - Paris-SG : 1-2
Atlético Madrid - PSV :
Manchester City - Dynamo Kiev :
FC Barcelone - Arsenal :
Bayern Munich - Juventus Turin :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire