lundi 5 janvier 2015

NANTES TRANQUILLE VAINQUEUR DU CLUB FRANCISCAIN

Sans surprise, le FC Nantes, à domicile, s'impose 4-0 face aux amateurs du Club Franciscain. Les Martiniquais se sont bien battus et sortent grandi de la compétition.

A la Beaujoire, samedi, l'écart était beaucoup trop grand entre les pensionnaires de DH, venus de Martinique, et les professionnels du FC Nantes (6 divisions d'écart). Rapidement pris à la gorge par le pressing Nantais, les Franciscains ne sont jamais vraiment sortis de leur moitié de terrain. Leurs passes étaient trop imprécises pour pouvoir inquiéter les Bretons en contre. A l'image du carton rouge d'Ephestion (51e minutes), pour un tacle à retardement sur Cissokho, les Antillais ont commis beaucoup trop de fautes.
Loïc Chauvet, le gardien Martiniquais, impuissant
Pourtant, après le but Nantais de Deaux (15e minutes), les Martiniquais se procurèrent deux grosses occasions. A la suite d'un centre en retrait de Maingé, Delem reprend la balle, celle-ci frôle la lucarne. La deuxième occasion du Club Franciscain est un tir en force d'Abaul sur le gardien du FCN, qui repousse le ballon. Dans la foulée, sur un contre Nantais, le défenseur Martiniquais Narcissot marque contre son camp après une tête plongeante d'Audel.

En seconde période, les Canaris multiplièrent les occasions de but par l'intermédiaire de Nkoudou qui est très virevoltant dans son couloir. A la 77e minutes, une frappe de Rongier (celle-ci fait suite à cinq frappes nantaises d'affilées) trompe Chauvet (3-0) puis Vizcarrondo aggravera l'écart d'une tête, en fin de match (4-0, 90+1).

La joie de Vizcarrondo et de Bangoura
Le score aurait pu enfler si les joueurs de Michel Der Zakarian avaient été plus précis et moins gourmands dans la surface (barre transversale de Bedoya et d'Audel, poteau de Gakpé). Les Martiniquais auront tout donné, ils sortent honorablement de la compétition.Les Canaris retrouveront l'Olympique Lyonnais en 16ème de final de la Coupe de France.

M.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire