mardi 27 janvier 2015

LA TUNISIE ET LA RDC SATISFAIT DE LEUR MATCH NUL

Au terme d'un match agréable, la Tunisie et la République Démocratique du Congo se sont neutralisés sur un score de 1-1. Ce résultat satisfait les deux formations qui sont qualifiés pour les quarts de final de la CAN. Le Cap Vert et la Zambie quand à eux sont éliminés. Sous une pluie diluvienne, ils ont fait match nul, 0-0.

Les Tunisiens, qui restaient sur une victoire imméritée contre la Zambie (2-1), ont largement dominé la première période de cette rencontre. Ils ouvrent le score à la 31ème minute par Ahmed Akaichi et auraient pu doubler la marque deux minutes plus tard, si le but de Chikhaoui n'avait pas été refusé pour une position de hors-jeu. Les Léopards du Congo relèvent la tête en seconde mi-temps, ils égalisent par l'intermédiaire de Bokila (64ème minute) et monopolisent le ballon jusqu'à la fin du match.

La Tunisie qualifié sans impressionner
Ce score arrange les deux équipes car elles sont toutes deux qualifiés pour les quarts de final de la Coupe d'Afrique des Nations. La Tunisie, une des favoris de la CAN, respecte la logique en finissant leader du groupe B avec 5 points. Les joueurs de Georges Leekens ne déploient pas encore un grand football mais restent invaincus dans la compétition. Les aigles de Carthage affronteront, samedi, la Guinée équatoriale en quart de final.
Derby Congolais en quart de final

Grâce à ce nul la RDC finit deuxième du groupe, à égalité du troisième, le Cap Vert, mais avec un nombre de but marqué supérieur (2 contre 1). Les Congolais n'auront emporté aucun match lors de ce premier tour (3 nuls). Cela faisait plus de 9 ans (2006) que les Léopards ne s'étaient pas qualifiés pour les quarts de final de la Coupe d'Afrique. A Bata, le quart de final sera bouillant car la République Démocratique du Congo sera opposée à son meilleur ennemi, le Congo-Brazzaville. Les Cap Verdiens et les Zambiens auront des regrets mais le terrain était « peu propice » pour jouer au football. Des trombes d'eau se sont abattues sur le stade, rendant le jeu extrêmement difficile.

CLASSEMENT DU GROUPE B :
1. Tunisie ; 5 pts ; 1 victoire / 2 nuls / 0 défaites ; 4 b. marqués ; 3 b. encaissés ; Diff. +1
2. RD Congo ; 3pts ; 0 victoire / 3 nuls / 0 défaite ; 2 b. marqués ; 2 buts encaissés ; Diff. +0
3. Cap Vert ; 3pts ; 0 victoire / 3 nuls / 0 défaite ; 1 b. marqué ; 1 b. encaissé ; Diff. +0
4. Zambie ; 2 pts ; 0 victoire / 2 nuls / 1 défaite ; 2 b. marqués ; 3 b. encaissés ; Diff. -1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire