lundi 19 janvier 2015

ARSENAL COULE MANCHESTER CITY

En s'imposant 2-0 face à Manchester City grâce à des buts de Santi Cazorla et du Français Olivier Giroud, Arsenal se relance dans la course au podium. Les Gunners font les affaires de Chelsea qui compte désormais 5 points d'avance sur un City peu inspiré offensivement.

Hier, Arsenal a remporté le choc de cette 22ème journée Premier League face à Manchester City 2-0. Les Gunners très solides défensivement, n'ont pas eu besoin de beaucoup d'occasions pour marquer. Une faute de Vincent Kompany sur Monreal permit à Santi Cazorla d'ouvrir le score à la 24ème minute. Guidé par son trio offensif très remuant (Sanchez, Cazorla, Oxlade-Chamberlain), Arsenal doubla le score en milieu de seconde période. Un coup-franc somptueux de Cazorla, déposé sur la tête d'Olivier Giroud (67e). Le Français inscrit son 6ème buts de la saison. Les Londoniens finissent le match sans prendre de but, ce qui ne leur était plus arrivé, à l'extérieur, depuis la 13ème journée (West Bromwich, 0-1).

En revanche, ce match est peut-être un tournant du championnat dans la lutte pour le titre. Cette défaite relègue Manchester City à cinq points du leader Chelsea, vainqueur 5-0 de Swansea la veille. Plus que le fait de perdre à domicile, c'est le contenu du match qui inquiète quelque peu. Les joueurs de Manuel Pellegrini ont commis beaucoup trop d'erreurs techniques et d'approximations. Celles-ci ont permis au portier d'Arsenal, David Ospina, de passer un après-midi tranquille. Agüero et Kompany, de retour de blessure, ont manqué de repères, tandis que Fernando et Fernandinho ne sont jamais rentrés dans la match. Les Mancuniens ont eu la possession de la balle sans jamais se montrer dangereux.

Cette victoire à l'extérieur, permet à Arsenal de se retrouver cinquième de Premier League, à trois points de Southampton (3ème). Les Gunners se déplaceront, samedi prochain, à Brighton (2ème division) pour le 4e tour de la Cup.
Quand à Manchester City, malgré une période difficile (1 victoire, 2 nuls et 1 défaite lors des 4 derniers matchs) ils restent deuxième. Ils voient se détacher les Blues de José Mourinho. La prochaine journée sera cruciale car elle verra s'opposer, à Stamford Bridge, le leader à son dauphin. Si les Citizens perdent à nouveau, à l'issue de cette rencontre, le championnat d'Angleterre sera pratiquement plié !

M.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire