mardi 14 février 2017

SUR UN NUAGE, LE PSG DÉSOSSE BARCELONE 4-0 !

Magistral de bout en bout, le Paris-SG a surclassé le Barça (4-0), grâce notamment à un doublé d'Angel Di Maria (14' et 55'), en huitième de finale aller de Ligue des champions. Le PSG a déjà un pied et demi en quart de finale.

Une soirée de Saint-Valentin magique pour les amoureux du ballon rond ! Une soirée qui a vu la jeunesse parisienne, décomplexée, donner une leçon de football aux stars du FC Barcelone. Et pourtant, cette soirée s'annonçait ardue pour le Paris-SG au vu des pépins de dernières minutes rencontrés. En effet, l'absence du capitaine Thiago Silva et de Thiago Motta aurait pu s'avérer préjudiciable... mais il n'en a rien été.

Solidarité tactique et performance individuelle, tous était impeccable

Draxler à la hauteur de l'évènement
Fidèle à la conception que se fait Unai Emery du football, le Paris-SG a débuté la rencontre pied au plancher, imposant un pressing tout terrain aux Barcelonais. D'ailleurs, dès la dixième minute de jeu c'est Blaise Matuidi qui pose la première banderille en obligeant Ter Stegen à sortir une magnifique parade. Le PSG est métamorphosé par rapport à ses prestations du début de saison et sa domination est récompensé par Angel Di Maria au quart d'heure de jeu. A la suite d'une faute de Samuel Umtiti à l'entrée de la surface, l'Argentin expédie le coup-franc au fond des filets barcelonais (1-0, 14'). Les Parisiens sont en feux, tant dans la maîtrise technique que tactique. A cinq minutes de la pause, Draxler punit une nouvelle fois la fébrilité des Blaugrana d'un tir croisé à ras de terre (2-0, 40'). Cette première mi-temps est fabuleuse est terme de solidarité, le Barça n'a pas le moins du monde inquiété la nouvelle charnière central composée de Marquinhos et du titi-parisien Kimpembe. D'ailleurs le remplaçant de Thiago Silva a été le symbole de cette solidité et de ce sang froid à toute épreuve, à l'image de son intervention plus que parfaite devant Lionel Messi à l'heure de jeu (61').

Di Maria : "Gagner 4-0 contre Barcelone le jour de mon anniversaire, c'est merveilleux !"

Di Maria a fait parler son statut
Emmené par Kimpembe, le Paris-SG poursuit son véritable récital en seconde période. Déjà auteur d'un superbe coup-franc, Angel Di Maria nous fait encore une fois goûter à sa patte gauche en trouvant la lunette de Ter Stegen d'une subtile frappe enroulée (3-0, 55'). Impeccable dans son implication défensive et toujours juste dans ses choix, l'Argentin est le principal artisan du succès parisien. Remis en cause à la fin de l'automne, Di Maria a remercié à sa manière Unai Emery de l'avoir titularisé contre le FC Barcelone, en lieu et place de Lucas. La victoire parisienne tourne alors à la correction. Dangereux à chacune de leur incursions dans le camp barcelonais, les joueurs de la capitale ont véritablement roulé sur leur adversaire. Mais pour que la soirée soit parfaite, il ne manquait plus qu'un but d'Edinson Cavani. Rarement trouvé dans de bonne condition, l'Uruguayen a finalement été récompensé de ses efforts à la 71ème minutes de jeu après un une magnifique passe dans la course de Meunier. El Matador plante son 34ème buts en 32 rencontres
toutes compétitions confondues, c'est le meilleur buteur
européen du moment.

Un Parc à l'unissons et une qualification (presque) assurée

Collectif Ultras Paris
Malgré un poteau de Samuel Umtiti (83') pour les Catalans, le Paris-SG parvient à conserver se remarquable score de 4-0. D'ailleurs, seulement deux formations ont réussi à battre le Barça avec un tel score : le Bayern Munich et le Milan AC ! Dans un Parc des Princes chauffé à blanc par le Collectif Ultras Paris, les Parisiens ont sorti le meilleur match de leur saison, voir de l'ère QSI, ce qui leur permet d'envisager sans trop de mal les quart de finales de Ligue des champions. La copie était juste parfaite !


Huitième de finale aller de Ligue des champions :

Paris-SG - FC Barcelone : 4-0
Benfica - Borussia Dortmund : 1-0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire