mercredi 8 février 2017

PARIS, OU L'ART DE SE COMPLIQUER LA VIE

Opposé à des Lillois recroquevillés, le Paris-SG a peiné de bout en bout pour s'imposer 2-1, la faute à une énorme bourde d'Areola. Les Parisiens ne doivent leur salut qu'à Lucas... et son but hors-jeu dans le temps additionnel !

A la suite de la victoire indécise de Monaco contre Montpellier (1-2), le Paris-SG était contraint de prendre les trois points à domicile face au LOSC. Les Parisiens ont d'abord galéré devant le bus mis en place par les nordistes (seulement 23% de possession de balle), malgré un schéma de jeu porté vers l'offensif (4-2-3-1) et un Ben Arfa en numéro 10. Après avoir buté sur Enyeama pendant plus d'une heure de jeu, les joueurs de la capitale pensaient avoir fait le plus dur en réussissant à ouvrir le score par l'intermédiaire d'Edinson Cavani (1-0, 70').

Areola, dans les pas d'Apoula Edel ?

Mais voila comment rajouter de la difficulté à une rencontre déjà laborieuse. Tandis que le match était sous contrôle, le gardien Alphonse Areola va relancer la rencontre sur une action que l'on peut juger insignifiante. En effet, le titi parisien a tout d'abord manqué son contrôle devant Bauthéac, avant de complètement louper son dégagement, ce qui a permis à l'attaquant lillois, Nicolas De Préville, de pousser le ballon au fond d'un but vide (1-1, 86') ! Mis sur le banc à la mi-automne suite à une série de contreperformance, l'ex-portier de Villareal espérait profiter de la courte indisponibilité de Trapp pour tenter de marquer des points dans la course à la place de gardien numéro un... et bien c'est raté !


Lucas délivre le Parc

Pourtant les Parisiens continuent d'y croire, et c'est aidé par une erreur d'arbitrage et la malice de Lucas qu'ils vont parvenir à venir à bout de l'équipe emmenée par Patrice Collot. En effet, dans la dernière minute du temps additionnel, le Brésilien profite d'une position de hors-jeu pour venir tromper Vincent Enyeama à la suite d'une frappe de Cavani (2-1, 90'+2). A la surprise générale et sous les protestations lilloises, le but de Lucas est validé par Mr François Letexier, l'arbitre de cette rencontre. Prostré sur le terrain malgré la victoire, Alphonse Areola peut tout de même remercier l'ailier brésilien, qui lui a évité de porter le fardeau de deux points que le PSG s'apprêtait à perdre bêtement. Ce succès acquis sur le fil permet au PSG de rester au contact, en revenant à trois points de Monaco.


Areola à terre...
24ème JOURNEE   
03, 04 , 05 février 2017

Caen - Bordeaux : 0-4
Montpellier - Monaco : 1-2
Paris-SG - Monaco : 2-1
Angers - Rennes :
Bastia- Nantes :
Lorient - Toulouse :
Lyon - Nancy :
Metz - Dijon :
Nice - Saint-Etienne :
Marseille - Guingamp :

Meilleurs Buteurs :
1. Cavani (Paris-SG) 23 buts ; 2. Lacazette (Lyon) 18 buts ; 3. Falcao (Monaco) 14 buts ; 4. Gomis (Marseille) 13 buts ; 5. Plea (Nice) 11 buts ; 6. Santini (Caen) 10 buts ; 7. Balotelli (Nice) 9 buts.

Meilleurs Passeurs :
1. Seri (Nice) 8 passes ; 2. Marcal (Guingamp) 6 passes.

Buts : 10
Avertissements : 9
Expulsions : 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire