vendredi 24 février 2017

LE RED STAR DOMPTE LES CHAMOIS NIORTAIS !

Dans une bonne passe avant son déplacement au stade René Gaillard, le Red Star a confirmé son renouveau en s'imposant 3-2 face à Niort, au terme d'un match enlevé et sous tension.

Ce soir, il ne fallait pas arriver en retard pour les supporters de l'Etoile Rouge. En effet, le Red Star n'a attendu que... 12 secondes pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Xavier Chavalerin (1-0, 1'). C'est le but le plus rapide de la saison de Domino's Ligue 2 et le second de l'histoire derrière le nantais Maréval (8"). Contrairement à la semaine dernière face à Strasbourg, les Audoniens parviennent à faire le break grâce à Idriss Mhirsi (0-2, 37'), auteur de son troisième but de la saison. En plus de cela, les Franciliens ont bénéficié un peu plus tôt d'un coup de pouce de Romain Grange qui, suite à un duel avec Ludovic Sylvestre, s'est fait expulser par M. Wattellier à la demi-heure de jeu. En supériorité numérique, et malgré la réduction du score de Laurent Agouazi juste avant la mi-temps, le Red Star parvient à inscrire un troisième but grâce à Julien Toudic sur pénalty (3-1, 60').

Les Audoniens auront tremblé jusqu'au bout

Bien que possédant un avantage conséquent, l'Etoile Rouge ne s'impose jamais dans la facilité cette année. Et cela c'est une nouvelle fois vérifié dans les Deux-Sèvres, où la fin de rencontre s'est avérée un peu tendue. En effet, un sublime coup-franc direct de Junior Sambia à dix minutes du terme, une expulsion de Castelletto (86') et deux parades de Lembet ont permis de maintenir le suspens jusqu'au bout. Finalement, le Red Star poursuit sa série de cinq matchs sans défaites et prend de l'avance sur ses concurrents au maintien, tels que Laval, Auxerre ou encore Tours.


27ème JOURNEE   
24, 25, 27 février 2017

AC Ajaccio - Sochaux : 0-0
Amiens - Orléans : 0-2
Laval - Bourg-en-Bresse : 2-4
Le Havre - Auxerre : 1-0
Nîmes - GFC Ajaccio : 1-1
Niort - Red Star : 2-3
Strasbourg - Clermont : 0-2
Tours - Troyes : 0-0
Lens - Valenciennes :
Reims - Brest :

Meilleurs Buteurs :
1. Niane (Troyes) 14 buts ; 2. Alioui (Nîmes), Andriatsima (Sochaux), Boutaïb (Strasbourg) 12 buts ; 3. Maupay (Brest) 10 buts ; 4. Da Costa (Valenciennes), Dona Ndoh (Niort) 9 buts.

Buts : 18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire