jeudi 28 janvier 2016

LES ARGENTINS QUALIFIENT LE PSG

Longtemps décevant et avec une équipe remaniée, le Paris-SG a dominé le TFC (2-0) grâce à des buts de Lavezzi et Di Maria. Il rejoint Lille en finale de Coupe de la Ligue.

Embourbé dans un match insipide, face à des Toulousains très défensifs, le PSG s'est tiré d'affaire, juste après l'heure de jeu, grâce à l'ouverture du score très heureuse de "Pocho" Lavezzi. L'Argentin plutôt remuant réalise un très bon appel de balle et parvient à tromper Goicoechea après deux tentatives (1-0, 65'). A défaut d'être brillant, les Parisiens se montrent réalistes.

Di Maria encore buteur !

Sept minutes plus tard, Angel Di Maria tue le suspense d'une magnifique frappe du gauche à l'entrée de la surface (2-0, 72'). Moins influent que d'habitude, Di Maria est encore une fois l'auteur d'un somptueux bijoux, de quoi réveiller le Parc des Princes. En fin de match, Douchez a participé à la fête en arrêtant un pénalty de Braithwaite après une faute de Presnel Kimpembe (90'). Avec cette victoire le club de la capitale rejoint le LOSC, vainqueur 5-1 de Bordeaux, en finale de la Coupe de la Ligue.

Le dilemme Cavani

Les seuls points noirs de la soirée sont la douleur ressentie par David Luiz au genoux en fin de match et la performance préoccupante de Cavani. Protégé très longtemps par Laurent Blanc, l'Uruguayen semble avoir perdu sa place de titulaire au profit de Lucas. Cela pourrait s'avérer préjudiciable pour l'ambiance du groupe et l'intérêt du PSG.

Demi-finales de Coupe de la Ligue :

Lille - Bordeaux : 5-1
Paris-SG - Toulouse : 2-0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire