samedi 9 janvier 2016

DEFAITE CRUELLE DU RED STAR FACE AU RCL

Le Red Star s'est incliné 2-1 face au RC Lens dans les dernières secondes du temps additionnel. Les Audoniens peuvent s'en vouloir, car ils auront été réduit à neuf durant la fin de match.

Le choc de cette 20ème journée de Ligue 2 a mis une heure avant de se débrider, mais une fois la 60ème minute passé, le match a été plein de rebondissement. Pourtant, la première période, sans être mauvaise, n'a pas été d'un grand niveau. Les joueurs du Red Star se sont procurés les meilleurs occasions (Plumain 15', 44' et Bouazza 18') et ont eu la maîtrise technique du jeu, pourtant ils n'ont pas réussi à se montrer réalistes.

Une dernière demi-heure de feu !

Très discret lors du premier acte, les Lensois, poussés par leurs supporters venus en nombre à Pierre-Brisson, vont revenir en seconde période avec de meilleurs intentions. C'est pendant l'un de leurs temps forts que le Red Star va ouvrir le score par l'intermédiaire d'Ange-Freddy Plumain (1-0, 60'). L'ex-Lensois élimine Joris Delle et pousse le ballon au fond des filets. "Les Sang et or" réagissent dans la foulée et égalisent grâce à un but de Mathias Autret (1-1, 64'). Deux minutes seulement après l'égalisation artésienne, Hameur Bouazza va écoper d'un carton rouge. L'attaquant Audonien est coupable d'une grosse semelle sur Autret (64') ce qui rend fou furieux son directeur sportif, Steve Marlet. Le match, jusqu'alors bon enfant, va se tendre. Les fautes s'enchaînent et le Racing Club de Lens se montre de plus en plus dangereux notamment grâce à Lalaina Nomenjanahary. L'Etoile Rouge tient bon, mais un homme va faire un peu plus basculer la rencontre : Rui Sampaio. Entré à la place de Naïm Sliti huit minutes plus tôt, le Portugais se fait bêtement expulser par M. Petit pour un pied trop haut (88'). Les Franciliens doivent se résoudre à terminer la rencontre à 9 contre 11 ! Les Nordistes siègent autour de la surface d'Arnaud Balijon et vont finalement trouver la faille à une dizaine de seconde de la fin du temps additionnel par l'intermédiaire de... Lloyd Palun contre son camp (1-2, 90+3). Ce but est cruelle pour les banlieusards qui avait tenu, jusque-là, au courage.

Des regrets pour l'Etoile Rouge

Un match nul aurait été plus logique au vu de la performance des deux équipes mais le sort en a décidé autrement. Cette défaite fait rétrograder le Red Star d'une place au classement général (6ème, dépassé par Lens) et stoppe sa série d'invincibilité. Les Audoniens pourront même se faire dépasser, lundi soir, par les Messins qui reçoivent Sochaux.

Pour voir le résumé de Red Star - Lens, cliquer ici

 
20ème JOURNEE
08, 09, 11 janvier

Niort - Dijon : 2-2
Clermont - Evian-TG : 4-1
AC Ajaccio - Le Havre : 1-1
Nîmes - Brest : 2-0
Nancy - Laval : 1-0
Paris FC - Tours : 1-3
Bourg-en-Bresse - Créteil : 5-1
Auxerre - Valenciennes : 1-1
Red Star - Lens : 1-2
Metz - Sochaux :

Meilleurs Buteurs :
1. Diedhiou (Clermont) 18 buts ; 2. Sané (Bour-en-Bresse) 10 buts ; 3. Dona Ndoh (Niort) 8 buts ; 4. Julio Tavares (Dijon), Alioui (Laval), Ngbakoto (Metz), Andriatsima (Créteil) 7 buts

Meilleurs Passeurs : 
1. Campanharo (Evian-TG) 7 passes ; 2. Bouazza (Red Star), Puyo (Nancy) 6 passes ; 3. Sammaritano (Dijon) 5 passes

Buts : 29
Expulsions : 3
Avertissements : 37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire