mardi 6 octobre 2015

ZLATAN BAT L'OM ET LE RECORD DE PAULETA !

Au terme d'un classique beaucoup plus serré que prévu le Paris-SG a battu 2-1 Marseille grâce a un doublé sur pénalty de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois devient avec ses deux buts le meilleur buteur de l'histoire du PSG.

Pour commencer, ce classique n'avait rien d'alléchant. L'Olympique de Marseille était 14ème et restait sur deux défaites (Anger et le Slovan Liberec), les supporters marseillais n'assistaient pas à la rencontre à cause de l'instruction en cours suite au débordement d'OM-OL et Paris, déjà leader, semblait hors de porté. Mais un PSG-OM n'est jamais un match comme les autres. Sous les yeux de nombreux peoples présents dans la corbeille du Parc des Prince (Ronaldo, Rihanna, Patrick Bruel ...), les Marseillais ont fait plus que de la résistance. Lassana Diarra fraîchement appelé en équipe de France, et ses coéquipiers vont acculer les Parisiens dans leur moitié de terrain. Durant la première demi-heure, les Olympiens vont éteindre les joueurs de la capitale, rendant Thiago Motta et Verrati invisibles. Cette domination en terme possession de balle (rare face au PSG) ne va pourtant pas payer immédiatement, la faute à des Marseillais trop tendres dans le dernier geste.

Ibra convertit deux pénalty à 3 minutes d'intervalles !

Tandis que les Parisien sortaient la tête de l'eau, les hommes de Michel vont enfin être récompensés de leur très bonne entame de match. Une longue ouverture de Barrada sur Batshuayi, va permettre au Belge de devancer David Luiz et Trapp de la tête (0-1,30')."Michy" inscrit -là son 6ème but de la saison et croit avoir fait le plus dur. Une dizaine de minutes plus tard, le même Batshuayi dégage le ballon en catastrophe vers son gardien pour ne pas qu'il sorte en touche... à 50m de ses cages. De Ceglie mal replacé, c'est Mandanda qui est obligé de sortir au devant d'Ibrahimovich. Le gardien Olympien heurte de plein fouet Zlatan, dans la surface, Pénalty! Auteur d'un début de match catastrophique, "Ibra" va convertir sans problème le pénalty (1-1, 41'). Ce but lui permet alors de rejoindre Pauleta en tête des meilleures buteurs de l'histoire du PSG. Quelque minutes plus tard le Suédois doublera "l'Aigle des Açores" en obtenant un autre pénalty. A la suite d'un corner de Di Maria, Ibrahimovic essaye de remiser le ballon de la tête mais la main de Rolando va couper court l'action (44'). Cette fois Zlatan a vraiment l'occasion de rentrer dans l'histoire. Mr Bastien fait refaire le pénalty ce qui ne l'empêche pas d'inscrire son 110ème but sous les couleurs parisiennes. En trois minutes le match a basculé en faveur des joueurs de Laurent Blanc, qui peut s'estimer heureux des offrandes marseillaises.

Trapp lève les doutes

En seconde période c'est Kevin Trapp qui sort le grand jeu. Sur un  nouveau pénalty provoqué par Serge Aurier, le gardien parisien va s'employer en sortant une parade face a Barrada (57'). Les Parisiens sont incapables de faire le trou, à l'image de l'arrêt de Mandanda face à Javier Pastore (78') ou de la tête d'Aurier (68'), et c'est donc Trapp qui va les sortir d'affaire. L'Allemand va préserver la victoire en détournant une frappe de Rémy Cabella en toute fin de match (90').

Paris distance ses concurrents

Cette 8ème victoire d'affilée dans un Classico, creuse un peu plus l'écart du Paris-Saint-Germain sur ses supposés concurrents. L'Olympique de Marseille se retrouve à la 16ème place à 15 points du Paris-SG, tandis que Monaco compte 10 points de retard, Lyon 8 points et Saint-Etienne 7 points. Seuls Angers et Caen, tout deux sur le podium, tiennent encore la cadence parisienne avec 5pts de retard.

Pour voir le résumé du match, cliquer ici

9ème JOURNEE
2, 3, 4 octobre 2015

Lille - Montpellier : 2-0
Lyon - Reims : 1-0
Angers - Bastia : 1-0
Troyes - Guingamp : 0-1
GFC Ajaccio - Toulouse : 2-2
Monaco - Rennes : 1-1
Lorient - Bordeaux : 3-2
Caen - Saint-Etienne : 1-0
Paris-SG - Marseille : 2-1
Nice - Nantes : match reporté

Meilleurs Buteurs :
1. Cavani (Paris-SG), Ben Arfa (Nice), Batshuayi (Marseille) 6 buts ; 2. Braithwaite (Toulouse) 5 buts ; 3. Fekir (Lyon), Khazri (Bordeaux), Sio (Rennes), Germain (Nice), Ibrahimovic (Paris-SG), Moukandjo (Lorient) 4 buts

Meilleurs Passeurs :
1. Khazri (Bordeaux), Barrada (Marseille) 4 passes

Buts : 20
Expulsions : 3
Avertissements : 35

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire