jeudi 22 octobre 2015

PSG-REAL : UN CHOC DECEVANT !

A domicile, le Paris-SG n'a pas pu faire mieux que 0-0 face à un Real Madrid diminué. Insatisfaisant offensivement, les Parisiens devront trouver les solutions dans deux semaines à Madrid.

Dans les têtes depuis le début de saison, ce choc du groupe A n'a pas tenu ses promesses. Bien que fortement diminués par les blessures (Benzema, Bale, Pepe), les Madrilènes ont montré une aisance technique phénoménal. Décrié de l'autre côté des Pyrénées, Rafael Benitez a réussi avec cette équipe à allier solidité et ambitions offensives. Après une première demi-heure équilibrée, se sont bien les coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui ont eu les plus grosses occasions d'ouvrir le score (Kroos 23', Jesé 26', Ronaldo 36', Isco 39', Casemiro 40'). Mais Kévin Trapp et les défenseurs parisiens tiennent bon jusqu'à la pause.

Les problèmes Pastore et "Ibra" à régler pour Blanc ?

La seconde mi-temps est plus timide. Le PSG a la possession du ballon mais toujours autant de mal a porté le danger sur les cages de Keylor Navas. Di Maria qui fêtait ses retrouvailles avec le Real Madrid a été trop brouillon et n'a jamais réussi à déborder Marcelo. A la 60ème minute le natif de Rosario est remplacé par Pastore dont la rentrée était demandée avec véhémence par les supporteurs parisiens. Alors que c'est l'un, voir le meilleur joueur du PSG, Pastore suscite l'interrogation sur ses non-titularisations dans les grandes affiches. Blanc devra régler ce problème sans tarder car son obstination commence à agacer l'Argentin et bon nombre de supporteurs parisiens. L'entraîneur du Paris-SG va devoir également se pencher sur le cas Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois n'était pas au niveau hier comme depuis le début de la saison. Ses difficultés et son manque de forme casse le jeu de son équipe, car "Ibra" redescend systématiquement dans le coeur du jeu en numéro 10.

Les Parisiens s'en sortent bien

Il est difficile d'incriminer tel ou tel joueur car c'est le système entier qui n'était pas au niveau technique d'un grand rendez-vous. La fin de match était brouillonne des deux côtés. Ronaldo a manqué une très grosse occasion (72') pour les Merengues tandis que les Parisiens ont essayé sans vraiment de succès.

Match retour décisif à Madrid

Dans 15 jours à Santiago Bernabéu, il faudra progresser collectivement si le Paris-Saint-Germain veut créer l'exploit face à un Real qui pourra compter sur le retour de Benzema et Bale. Une victoire leur permettrait d'accéder à la première place du groupe A.

Pour voir les meilleurs moments du match, cliquer ici

Résultats de la 3ème journée de Ligue des champions :

Groupe A :
Paris-SG - Real Madrid : 0-0
Malmö FF - Chakhtar Donetsk : 1-0

Groupe B :
Wolfsburg - PSV Eindhoven : 2-0
CSKA Moscou - Manchester United : 1-1

Groupe C :
Galatasaray - Benfica : 2-1
Atlético Madrid - Astana : 4-0

Groupe D :
Manchester City - FC Séville : 2-1
Juventus Turin - M'Gladbach : 0-0

Groupe E :
Bayer Leverkussen - AS Rome : 4-4
BATE Borisov - FC Barcelone : 0-2

Groupe F :
Dinamo Zagreb -  Olympiakos :0-1
Arsenal - Bayern Munich : 2-0

Groupe G :
Dynamo Kiev - Chelsea : 0-0
FC Porto - Maccabi Tel-Aviv : 2-0

Groupe H :
Valence - La Gantoise : 2-1
Zenit Saint-Pétersbourg - Lyon : 3-1

Meilleurs Buteurs :
1. C. Ronaldo (Real Madrid) 5 buts ; 2. Chicharito (Bayer Leverkussen), Aboubakar (FC Porto), Lewandowski (Bayern Munich), Hulk (Zenit Saint-Pétersbourg), Doumbia (CSKA Moscou) 3 buts

Meilleurs Passeurs :
1. Shatov ((Zenit Saint-Pétersbourg) 3 passes

Buts : 37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire