lundi 14 septembre 2015

LE PSG FREINE PAR TRAPP

Opposé aux Girondins de Bordeaux en ouverture de la 5ème journée de Ligue 1, le Paris-SG a concédé le match nul (2-2) à cause notamment de deux énormes bourdes de Kévin Trapp. Les Parisiens ne peuvent donc pas battre le record de 14 victoires consécutives de... Bordeaux.

Cavani double buteur
Peu avant le début de ce match du vendredi, les joueurs parisiens avaient le moral au beau fixe. Une solide place de leader, aucun but encaissé et une série de 13 victoires consécutives avec en ligne de mire un nouveau record (14 victoires : Bordeaux 2009) tout allait bien dans le meilleur des mondes. D'ailleurs quand à la 27ème minute Cavani ouvre le score après une erreur de Carrasso  (1-0, 27'), le match s'annonce de belle augure pour le PSG.

La soirée des "gardiens de but"

C'était sans compter sur les gardiens. La "boulette" de Cédric Carrasso n'était qu'un prémice de la soirée cauchemardesque vécut par les deux portiers. Quelques minutes plus tard c'est au tour de Kévin Trapp. Le gardien de la capitale qui avait jusqu'à lors gardé sa cage inviolée, repousse dans son propre but une tête d'Henri Saivet (1-1, 30'). Les coéquipiers de Thiago Sliva peuvent heureusement  compter sur Edinson Cavani pour les remettre dans le droit chemin. A la 34ème minute, l'Urugayen s'offre un magnifique doublé sur coup-franc direct. Après celui de Monaco, c'est son deuxième consécutif. Malgré quelques occasions (Di Maria 42'), le Paris-Saint-Germain n'arrive pas à tuer le match. Alors que les Girondins de Bordeaux viennent d'être réduit à 10 (expulsion de Saivet, 78'), Trapp va effectuer sa deuxième bourde. Sur une passe en retrait de Marquinhos, l'ex-portier de l'Eintracht Francfort met énormément de temps à dégager le ballon et ne voit pas Khazri arrivé. Le Bordelais chipe la balle dans les pieds de Trapp qui ne peut que constater les dégâts (2-2, 79').
Le PSG s'est fait malmené par Bordeaux

Une aubaine pour Sirigu ?

Avec ses erreurs, le gardien allemand fait perdre deux points mais surtout le record de victoires consécutives au PSG ! Aux yeux de Laurent Blanc, Kévin Trapp ne devrait pas perdre sa place de titulaire au profit de Sirigu. Mais le natif de Merzig se doit de ne pas rééditer sa piètre performance mardi en Ligue des champions face à Malmö FF.

Pour voir les deux "boulettes" de Kévin Trapp, cliquer ici

5ème JOURNEE
11, 12, 13 août 2015

Paris-SG - Bordeaux : 2-2
Lyon - Lille : 0-0
Troyes - Caen : 1-3
Lorient - Angers : 3-1
Montpellier - Saint-Etienne : 1-2
Nice - Guingamp : 0-1
Toulouse - Reims : 2-2
GFC Ajaccio - Monaco : 0-1
Nantes - Rennes : 0-2
Marseille - Bastia : 4-1

Meilleurs Buteurs :
1. Fekir (Lyon), Cavani (Paris-SG) 4 buts ; 2. Batshuayi (Marseille), Alessandrini (Marseille), Braithwaite (Toulouse), Sio (Rennes), Khazri (Bordeaux) 3 buts

Meilleurs Passeurs :
1. Kiey (Reims) 3 passes ; 2. Nangis (Lille), Plea (Nice), Alessandrini (Marseille), Tolisso (Lyon), Matuidi (Paris-SG), Feret (Caen), Briand (Guingamp) 2 passes

Buts : 28
Expulsions : 4
Avertissements : 43

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire