samedi 12 septembre 2015

BONNES OPERATIONS POUR CRETEIL ET LE PARIS FC A L'EXTERIEUR

Au stade Bonnal, Créteil s'impose 3-0 face à Sochaux, tandis que le Paris FC récolte un bon nul 1-1 à Clermont. En rapportant chacun un bon résultat de leur déplacement, les deux clubs Franciliens remontent au classement général de Ligue 2 (Créteil 4e, Paris FC 10e).

Créteil enfonce Sochaux

A la recherche d'un entraîneur (Thierry Froger étant en arrêt maladie) et lourdement battu par Dijon (4-1) il y a quinze jours, Créteil n'était pas dans les meilleurs dispositions pour affronter Sochaux. Et pourtant, dès la troisième minute les Cristoliens glacent le stade Bonnal en ouvrant le score par Florent Mollet (0-1). A l'extérieur, dans une situation idéale, l'USCL va se montrer réaliste et doubler la marque par son attaquant malgache Andriatsima (0-2, 42'). Pour Sochaux, qui visait en début de saison la montée en Ligue 1, cette défaite va virer à l'humiliation. Sifflés par ses supporteurs, les Doubistes vont encaisser un troisième but signé Sacha Clémence (0-3, 79'). L'attaquant val-de-marnais va bénéficier d'une frappe d'Andriatsima repoussé par Werner. La balle lui revient dessus et il marque son second but de la saison. Quelques minutes plus tard, le même Clémence va sortir sur blessure, laissant le soin à ses coéquipiers de gérer avac calme la fin de match. Avec cette victoire à l'extérieur, les Franciliens sont actuellement quatrième du général.


Le PFC toujours invaincu

Le Paris FC, en déplacement à Clermont, avait aligné pour la première fois à la pointe de son attaque, l'ancien ajaccien Nicolas Fauvergue et Richard Socrier. Ces deux bons attaquants n'ont pas empêché
les 2 800 spectateurs de Gabriel-Montpied de légèrement somnoler durant une bonne partie de la première mi-temps. Mais peu avant la pause, le PFC ouvre le score grâce à Socrier de la tête (0-1, 41'). Comme le Red Star, le club parisien a pour habitude d'ouvrir le score mais aussi de se faire très souvent rejoindre... Et cela ne manqua pas ! Une quinzaine de minutes après la reprise de la seconde période, Diedhiou égalise pour Clermont (1-1, 62'). L'attaquant sénégalais, actuel meilleur buteur de L2, a inscrit les 6 buts Auvergnat depuis le début de saison. La fin de match est très compliqué pour les Franciliens, qui concèdent une très grosse occasion de Hunou, sauvé par Thébaux (72') et l'expulsion du milieu de terrain Keita (88'). Finalement le Paris FC conserve son match nul et dans le même temps son invincibilité en Ligue 2.

6ème JOURNEE
11, 12, 14 septembre 2015

Nancy - Niort : 1-1
Clermont - Paris FC : 1-1
Evian-TG - Auxerre : 0-4
Sochaux - Créteil : 0-3
Le Havre - Red Star : 0-2
Nîmes - AC Ajaccio : 0-0
Laval - Metz : 0-1
Tours - Bourg-en-Bresse : 0-1
Valenciennes - Dijon : 1-3
Brest - Lens : 2-1

Meilleurs Buteurs :
1. Diedhiou (Clermont) 6 buts ; 2. Sané (Bour-en-Bresse), Lejeune (Metz), Andriatsima (Créteil) 4 buts ; 3. Toko Ekambi (Sochaux), Julio Tavares (Dijon), Alioui (Laval), Robic (Nancy) 3 buts

Meilleurs Passeurs : 
1. Alioui (Laval) 2 passes

Buts : 22
Expulsions : 4
Avertissements : 42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire