mardi 1 septembre 2015

LE PSG ETOUFFE LA CONCURRENCE

Opposé à Monaco, son concurrent le plus sérieux, le Paris-SG s'est imposé 3-0 sans difficulté. Le retour de Zlatan Ibrahimovic et les débuts d'Angel Di Maria se sont montrés concluant.

Après trois victoires en Ligue 1 sans réelles opposition, le Paris-SG attendait avec impatience cette rencontre face à un supposé rival direct... Monaco. Ce dernier restait une équipe de Ligue 1 de haut standing, bien que diminué par les blessures (Moutinho), les transferts estivaux de ses cadres (Carrasco, Kondogbia, Kurzawa, Abdennour, Martial) et son élimination en barrage de Ligue des champions contre Valence. Ce match allait donc être un bon indicateur du niveau de forme actuel du PSG.

Une première période au petit trot

En première mi-temps, devant les 16 224 spectateurs de Louis II (assez rare pour être précisé), les deux équipes se sont observées sans vraiment se tester. Le Paris-Saint-Germain dans son style habituel de conservation du ballon n'est pas très dangereux, malgré quelques tentatives de Cavani sans grand succès. Quand à l'ASM, bien regroupée défensivement, l'occasion de Stephan El-Shaarawy aurait pu leur permettre de virer en tête (17'). Mais, mis à part Thomas Lemar, placé en soutien de l'attaquant de pointe, le trio offensif monégasque (Silva, Martial et El-Shaarawy) a gaspillé ses rares bons ballons.
Cavani et Matuidi exultent

Ibra déjà décisif

Zlatan Ibrahimovic, absent des terrains pour cause de blessure, était enfin de retour comme titulaire. Il a certes perdu de nombreux duels mais le Suédois s'est un nouvel fois montré décisif. Il est à l'origine de l'ouverture du score de Cavani (57') et réalise une passe décisive sur la seconde réalisation du même Urugayen (73').
Di Maria entré à la 66e minute

Des débuts pleins de promesses pour Di Maria

En plus du retour de Zlatan, la grande attraction de la soirée était les débuts d'Angel Di Maria. Arrivé cet été dans la capitale pour 63 M€, l'Argentin est entré en jeu à la 66ème minute à la place de Lucas. L'ex-joueur de Manchester United s'est illustré sur son premier ballon en offrant une balle de but à Cavani... qui la vendange. Puis une vingtaine de minutes plus tard, El Fideo délivre une somptueuse passe décisive dans sa moitié de terrain à son compatriote argentin Lavezzi. El Pocho, à la limite du hors-jeu, concrétise l'offrande d'une volée (3-0, 83'). Le score aurait pu être encore plus sévère pour l'ASM, tant, en cette fin de match, les Parisiens étaient dominateurs.


Les rivaux du PSG déjà largués ?

Cette victoire permet au club de la capitale de reprendre la place de leader avec 12 points et de distancer les principaux concurrents directs (Lyon et Saint-Etienne à 5 points, Monaco à 7 points et Marseille à 9 points !). Prochain rendez-vous pour les Franciliens vendredi 11 septembre, après la trêve internationale, face à Bordeaux.

Pour voir le résumé du match, cliquer ici

4ème JOURNEE
28, 29, 30 août 2015

Angers - Nice : 1-1
Bordeaux - Nantes : 2-0
Caen - Lyon : 0-4
Guingamp - Marseille : 2-0
Lille - GFC Ajaccio : 1-0
Monaco - Paris-SG : 0-3
Reims - Lorient : 4-1
Rennes - Toulouse : 3-1
Saint-Etienne - Bastia : 2-1
Troyes - Montpellier : 0-0

Meilleurs Buteurs :
1. Fekir (Lyon) 4 buts ; 2. Ayité (Bastia), Ben Arfa (Nice), Matuidi (Paris-SG), Delort (Caen), Ndoye (Angers), Plea (Nice), Batshuayi (Marseille), Hamouma (Saint-Etienne), Beauvue (Lyon), Braithwaite (Toulouse), De Preville (Reims), Germain (Nice), Sio (Rennes), Perrin (Saint-Etienne), Cavani (Paris-SG), Khazri (Bordeaux) 2 buts

Meilleurs Passeurs :
1. Kiey (Reims), Nangis (Caen), Plea (Nice), Alessandrini (Marseille), Tolisso (Lyon), Matuidi (Paris-SG) 2 passes

Buts : 26
Expulsions : 4
Avertissements : 38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire