mercredi 30 septembre 2015

L'USCL SE RAPPROCHE DU PODIUM, LE RED STAR ET LE PFC DANS LE VENTRE MOU DU CLASSEMENT

Grâce à leur victoires à domiciles, Créteil (2-1, Le Havre) et le Red Star (1-0, Brest) se positionnent tout deux dans la première moitié du classement. Le Paris FC a finalement concédé le match nul (1-1) face à Nancy, après avoir mené au score contre le court du jeu.

Le Red Star remonte au général

Sur une bonne lancée de deux victoires et 1 nul lors des trois derniers matchs, le Red Star ne partait pas favoris face à Brest (7e avant cette journée). Les Armoricains dominent la première mi-temps sans parvenir à ouvrir le score. Des arrêts de Balijon et un penalty non sifflé par M. Stinat (45+1')
permettent aux Audoniens de ne pas concéder de but. Laissé sur le banc par Rui Almeida pour se reposer, Naïm Sliti (entré en jeu à la 65') va une nouvelle fois se montrer décisif. Une combinaison sur coup-franc lui permet de servir son défenseur Fournier qui ouvre le score d'une frappe croisée (1-0, 68'). Le plus dur effectuer, les banlieusards vont conserver avidement leur résultats. Cette première victoire "à domicile" de la saison permet à l'Etoile Rouge de conclure un mois de septembre très faste (10 points sur 12 possibles). Avant derniers de Ligue 2 il y a quatre journée, le Red Star se retrouve maintenant catapulté dans la première moitié du classement, à la 9ème place.

Pour voir le match, cliquer ici

Créteil se rapproche à grand pas du podium !

Trois jours après s'être imposé face à Tours (1-2), Créteil recevait Le Havre au stade Duvauchelle. Depuis le début de la saison, les deux équipes proposaient un spectacle alléchant ce qui promettait un match agréable à suivre. C'est la formation du maintenant ex-entraîneur du HAC, Thierry Goudet (licensié après cette rencontre), qui a fait parler la poudre en premier. A la 33ème minute, le gardien cristoliens, Kerboriou, doit s'employer sur une frappe de Manzala. Précédemment c'est la défense Val-de-Marnaise et les poteaux qui maintenait un score de parité (28' et 29'). L'USCL répond dans la foulée en se procurant deux occasions. La première (tête d'Ilunga, 35') est sauvé par les Havrais tandis que la seconde de Jean-Michel Lesage (43') se retrouve au fond des filets. La seconde période
est beaucoup moins rythmé, contrôlé par l'équipe de Thierry Froger. A la 73ème minute, se sont les Havrais qui vont égaliser à la surprise général par Mathieu Duhamel (1-1). Cette égalisation ne va pas abattre les Franciliens qui, six minutes plus tard, vont reprendre l'avantage. Déjà buteur face à Tours, c'est Florent Mollet qui va reprendre un centre d'Andriatsima dans le but (2-1, 79'). Cette victoire à domicile positionne Créteil à la quatrième place de la L2, à égaliter de points (16 pts) du troisième Bourg-en-Bresse. Prochain rendez-vous dans une semaine face à Laval.

Pour voir le résumé match, cliquer ici

Le Paris FC stagne

Opposé à Nanc, lors du match de clôture de cette 9ème journée de Ligue 2, le paris FC est passé à côté de la victoire pour quelques minutes. Dominé durant tout le match, les Parisiens ont ouvert le score sur pénalty, contre le court du jeu, par Ech-Chergui (1-0, 40'). Comme souvent, Thébaux s'estb illustré par ses parades (61' et 85'). Peu avant l'ouverture du score, le gardien du PFC avait été sauvé deux fois par ses poteaux, au grand damne de Cetout (31'). C'est ce dernier qui en toute fin de match va délivrer Nancy, incapable au préalable de concrétiser sa nette domination (1-1, 86'). Ce résultat nul retarde les deux équipes aux niveaux comptable par rapport à la tête du classement (Nancy 5e et le PFC 11e).

Pour voir le résumé du match, cliquer ici

9ème JOURNEE
25, 26, 28 septembre 2015

AC Ajaccio - Auxerre : 1-0
Niort - Clermont : 1-1
Bourg-en-Bresse - Evian-TG : 0-2
Metz - Nîmes : 1-2
Lens - Sochaux : 1-0
Red Star - Brest : 1-0
Créteil - Le Havre : 2-1
Valenciennes - Tours : 0-0
Dijon - Laval : 2-0
Paris FC - Nancy : 1-1

Meilleurs Buteurs :
1. Diedhiou (Clermont) 9 buts ; 2. Sané (Bour-en-Bresse), Julien (Dijon) 5 buts ; 3. Lejeune (Metz), Andriatsima (Créteil), Mollet (Créteil), Julio Tavares (Dijon) 4 buts

Meilleurs Passeurs : 
1. Sammaritano (Dijon) 5 passes ; 2. Andriatsima (Créteil) 3 passes

Buts : 17
Expulsions : 2
Avertissements : 38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire