mardi 23 août 2016

REIMS - RED STAR : UNE DÉFAITE MAIS LES INTENTIONS SONT LÀ !

A Auguste-Delaune, le Red Star a enfin trouvé le chemin des filets mais a concédé une deuxième défaite consécutive face à Reims (2-1). Bien que dix-huitième, ce revers est "encourageant" pour l'avenir.

Auteur jusque-là de matchs poussifs (deux nuls 0-0 et une lourde défaite), le Red Star avait à coeur de se relever face au relégué rémois. Disposés en 4-3-3, les Audoniens  ont considérablement gêné Reims - notamment dans la relance - sans pour autant se créer des situations franches. Les absences de Makhedjouf, Bouazza et Sliti (en instance de départ) se font ressentir et malgré une légère domination, ce sont bien les Champenois qui vont se montrer les plus tranchants. A la demi-heure de jeu, Anthony Weber ouvre le score pour le Stade de Reims (28') sur une remise de l'ex-capitaine du Red Star, Danilson Da Cruz. Le marquage audonien trop laxiste permet aux hôtes de rentrer aux vestiaires avec un 1-0 très heureux.

Ngamukol met fin à 328 minutes de disette

Très imprécis dans le jeu, le Red Star va pourtant bénéficier d'une petite aide d'Hugo Rodriguez peu après la reprise. Suite à une relance raté du milieu de terrain rémois, Ngamukol se retrouve esseulé à l'entrée de la surface, arme sa frappe et d'un tir imparable vient tromper Johann Carrasso avec l'aide du poteau (1-1, 58'). L'attaquant audonien, Anatole Ngamukol, inscrit-là le premier but de la saison de l'Etoile Rouge ! Une vingtaine de minute plus tard, tandis que le Red Star semblait maîtriser son sujet, une superbe combinaison des Rémois dans la surface, conclu par Hamari Traoré, va venir à bout du gardien Pierrick Cros (2-1, 78').

Une défaite "prometteuse"

Malgré un bon match face à un prétendant au podium, les Franciliens courent toujours après leur première victoire. 18ème au classement, il leur faudra réédité cette prestation dans une semaine face au Havre, en espérant un brin de réussite supplémentaire.


4ème JOURNEE 
19, 20, 22 août 2016

AC Ajaccio - Bourg-en-Bresse : 3-1
Auxerre - Clermont : 0-1
Brest - Valenciennes : 3-2
Laval - GFC Ajaccio : 0-1
Le Havre - Troyes : 1-3
Niort - Tours : 1-4
Sochaux - Orléans : 0-0
Strasbourg - Nîmes : 1-1
Lens - Amiens : 0-1
Reims - Red Star : 2-1

Meilleurs Buteurs :
1. Boutaïb (Strasbourg) 4 buts ; 2. Maupay (Brest), Andriatsima (Sochaux), Tinhan (Amiens) 3 buts.

Meilleurs Passeurs :
1. Bergougnoux (Tours), Gonçalves (Strasbourg), Zoubir (Lens), Bouanga (Tours), Courtet (Auxerre), Nouri (AC Ajaccio), Hoggas (Bourg-en-Bresse), Rigonato (Reims) 2 passes.
 
Buts :
26
Expulsions : 3
Avertissements : 38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire