mercredi 24 août 2016

CDL : AU BOUT DE L'ENNUI, LE PARIS FC SORT LENS AUX PENALTIES !

Pour le compte du deuxième tour de la Coupe de la Ligue, le Paris FC a éliminé le RC Lens au terme d'une séance de tirs au but folle (0-0, 6-7 t.a.b.) !

Deux semaines après avoir sorti le Red Star aux pénaltys (1-1, 5-3), le Paris FC (National) a réédité l'exploit en éliminant une autre formation de deuxième division : le Racing Club de Lens. Pourtant, à cause de l'important turnover effectué par les deux coachs, la rencontre n'était pas ce qu'on peut appeler un match plaisant. Au terme de 90 minutes insipides, ponctuées par deux arrêts de l'habituel remplaçant Thomas Aupic (58' et 81') et d'un face à face perdu par Demba Camara (66'), les deux équipes se sont dirigées vers une séance de tirs au but décisive.

Aupic décisif !

C'est à cet instant que le véritable match a commencé ! En effet, ce n'est pas moins de 16 tireurs qui se sont élancés tour à tour, rendant cette séance de pénalty haletante. Grâce à un ultime arrêt de Thomas Aupic face au lensois Teddy Chevalier (0-0, 7-6 t.a.b.), le Paris FC s'est qualifié au bout du suspens pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Avec Châteauroux, les Parisiens seront les seuls représentants de National à ce stade de la compétition car dans le même temps, Créteil s'est incliné 2-1 en Auvergne, face à Clermont.

Résultats du deuxième tour de la Coupe de la Ligue :

Auxerre - Strasbourg : 2-0
Orléans - Laval : 0-0, 1-4 t.a.b.
Sochaux - Brest : 2-0
Le Havre - Châteauroux : 2-5
Lens - Paris FC : 0-0, 6-7 t.a.b.
Clermont - Créteil : 2-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire