lundi 22 août 2016

L1 : PARIS CONQUÉRANT MALGRÉ UN CAVANI IMPUISSANT

Dans un match riche en occasions, le Paris-SG s'est logiquement imposé 3-0 face au FC Metz. Totalement inefficace en pointe de l'attaque parisienne, Edinson Cavani, a (heureusement) été suppléé par Lucas, Kurzawa et... Rivierez contre son camp !

El Matador a peiné face aux messins
Le Paris-SG a maîtrisé son sujet messin 3-0, pour la première d'Unai Emery dans son nouveau jardin du Parc des Princes. Porté par un Di Maria des grands soirs, le PSG s'est procuré une multitude de situations dangereuses... toutes vendangées par Cavani. Maladroit au possible malgré une activité conséquente, l'attaquant uruguayen n'est jamais parvenu a tromper le jeune Thomas Didillon (27', 32', 41'). Pourtant dominateurs, les Parisiens ont dû prendre leur mal en patience jusqu'en début de seconde période et un contre conclu par une frappe croisée de Lucas (1-0, 52').

Metz plus offensif, Paris plus réaliste

Encore un match abouti pour Pastore
Inoffensif jusque-là, le FC Metz se réveille tout à coup pour solliciter à son tour le portier parisien Kevin Trapp. Opa Nguette et Simon Falette au sortir des vestiaires, Renaud Cohade à l'heure de jeu, Mevlüt Erding trois minutes plus tard et Ismaïla Sarr en toute fin de match ont fait tanguer la défense de la capitale, sans pour autant qu'elle rompt. Sans doute les Messins auraient-t-ils mérité de marquer, mais se sont les champions de France qui vont finalement doubler la mise grâce à une tête de Layvin Kurzawa sur un corner de Di Maria (67'). Une barre du même Argentin (77'), quelques occasions loupés par Cavani et un but conte son camp de Rivierez (90'+4) permettent au Paris-SG de conclure cette victoire 3-0.

Le PSG et Lyon déjà en tête de la L1 !

Cette rencontre face aux Lorrains a pu mettre en évidence la complémentarité Di Maria-Pastore mais aussi le criant manque de réalisme de Cavani et les quelques errements de la défense, notamment de la part de David Luiz. Bien qu'encore en rodage, les Parisiens comptent six points et occupent la seconde place au classement derrière l'Olympique Lyonnnais. Le duel PSG-OL a déjà débuté !

2ème JOURNEE 
19, 20, 21 août 2016

Lyon - Caen : 2-0
Nantes - Monaco : 0-1
Angers - Nice : 0-1
Lille - Dijon : 1-0
Lorient - Bastia : 0-3
Rennes - Nancy : 2-0
Toulouse - Bordeaux : 4-1
Guingamp - Marseille : 2-1
Saint-Etienne - Montpellier : 3-1
Paris-SG - Metz : 3-0

Meilleurs Buteurs :
1. Lacazette (Lyon) 5 buts ; 2. Crivelli (Bastia), Kurzawa (Paris-SG), Braithwaite (Toulouse), Santini (Caen), R. Lopez (Lille), Moukandjo (Lorient), Erding (Metz) 2 buts.

Meilleurs Passeurs : 
1. Deaux (Guingamp), Eder (Lille), Seri (Nice), Trejo (Toulouse) 2 passes.

Buts : 25
Expulsions : 3
Avertissements :
42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire