mercredi 20 avril 2016

CDF : ZLATAN AMENE LE PSG AU STADE DE FRANCE

Vainqueur à l'économie de Lorient (0-1), le Paris-SG s'est qualifié sans briller pour la finale de la Coupe de France. Tenant du titre, les Parisiens iront défier le FC Sochaux-Montbéliard ou l'Olympique de Marseille au Stade de France. 

Entre des joueurs du Paris-SG sans inspirations - pas encore remis de leur élimination à l'Etihad - et des Lorientais les regardant jouer, la demi-finale de Coupe de France a eu beaucoup de mal a débuter. En effet, comme premier acte d'un match d'accession à une finale de coupe nationale, on avait connu mieux. Surtout quand on sait que le moment le plus "palpitant" de cette première période est la blessure musculaire de l'arbitre, Franck Schneider, remplacé dès la 25ème minute de jeu.

"Ibra" qualifie Paris !

Pragmatique et magique !
Auteur d'un spectacle plus que médiocre en première mi-temps, rythmé par des possessions de balle stériles, le PSG entame la seconde période avec... le même visage. Ce sont d'ailleurs les Merlus, un petit peu plus "agressifs", qui vont se créer les meilleurs situations. Mais Sirigu, titulaire en Coupes, est vigilant devant Waris (62') et décisif face à Moukandjo (72'). Ce duel perdu par l'attaquant Lorientais est d'ailleurs un tournant du match car, seulement trois minutes plus tard, Ibrahimovic conclura l'une des rares opportunités parisiennes. A la suite d'un raid solitaire avec, au passage, un double-contact sur Zargo Touré, Zlatan crucifie Lecomte d'une frappe "exter" à l'entrée de la surface (0-1, 75').

Vers un classico PSG-OM en finale ?

Dans un match pauvre en occasion, ce but du Suédois est primordial car il offre la qualification aux joueurs de Laurent Blanc. Les Parisiens rencontreront donc fin mai, soit Sochaux soit Marseille en finale de la Coupe de France.


Demi-finales de Coupe de France :

Lorient - Paris-SG : 0-1
Sochaux - Marseille :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire