jeudi 7 avril 2016

PSG - CITY : TOUT RESTE A FAIRE !

Au terme d'un match très décevant au niveau technique, le Paris-SG a concédé le match nul (2-2) sur sa pelouse face à Manchester City. Ce résultat place les Parisiens dans une mauvaise posture avant le quart de finale retour, mardi prochain, en Angleterre.

Opposé à un Manchester City privé de Yaya Touré, Raheem Sterling et Vincent Kompany, le Paris-SG n'a pas su imposer son jeu tout au long du match. Les Parisiens pourront se mordre les doigts si, dans une semaine, ils ne se qualifient pas pour les demi-finales, car leurs imprécisions techniques leur ont coûté cher.

Un Zlatan des mauvais soirs

Hart face à Zlatan
Bien que malmené en début de match, à l'image de ce carton jaune stupide de David Luiz dès la première minute, le Paris-SG croyait avoir fait le plus dur en obtenant un pénalty, 12 minutes plus tard, par le même brésilien. Mais c'est sans compter sur Joe Hart. De retour d'une blessure au mollet, le gardien anglais détourne le pénalty d'Ibrahimovic et plonge, dans le même temps, le Suédois dans le doute. En effet, une dizaine de minutes plus tard, Zlatan va rater un nouveau face-à-face avec Hart et confirmer son manque d'efficacité dans les grands matchs de Ligue des champions (24').

Fernando relance le Paris-SG

Bien qu'amoindri, City reste une équipe redoutable grâce, notamment, à des individualités comme Sergio Agüero, David Silva ou Kévin De Bruyne. C'est ce dernier qui, contre toute attente, va ouvrir le score pour les Citizens d'une belle frappe croisée (0-1, 38'). A sept minutes de la mi-temps, ce but s'annonçait comme un coup de massue pour les joueurs de la capitale mais c'est sans compter sur la bienveillance de Fernando. A la suite d'une relance approximative d'Hart, le milieu mancunien voit sa passe contrée par Ibrahimovic et filer dans le but vide (1-1, 41').

La joie de Rabiot !
Au retour des vestiaires, Blaise Matuidi se fait remarquer en récoltant un avertissement après une faute sur Otamendi (48'). Sous le coup d'une suspension, le milieu parisien ne participera pas au match retour, tout comme David Luiz averti d'entrée (1'). A l'heure de jeu, Rabiot suit une tête de Cavani, détournée part Hart, et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour redonner l'avantage aux siens (2-1, 59'). S'en suit une période d'intense domination parisienne, à l'image de cette tête de Zlatan sur l'arrête de la barre, puis de cette volée ratée de Cavani (62'), conclue par... aucun but.

Le PSG rejoint au score grâce à un but casquette...

Incapable de tuer le match, les joueurs de la capitale vont se faire punir par Fernandinho sur une énième approximation de la défense parisienne. A la suite d'un centre de Sagna, Serge Aurier cafouille le ballon et le remise malencontreusement sur le milieu brésilien qui trompe un Trapp impuissant (2-2, 72'). Invité surprise du 11 de Laurent Blanc, Aurier est passé complètement à côté de son match. Réintégré il y a peu dans le groupe (suite à sa suspension pour l'affaire "Periscope"), l'Ivoirien a manqué cruellement de rythme pour être au niveau dans un match de Ligue des champions.

Dans une situation compliquée pour le retour

Avec ce nul (2-2) concédé à domicile, le PSG se met en difficulté dans l'optique de la qualification en demi-finale. En effet, pour pouvoir passer les quarts, les coéquipiers de Thiago Silva devront ramener une victoire ou un nul supérieur à 2-2, de leur voyage à Manchester, mardi prochain. Privé de David Luiz, Matuidi, Verratti et Pastore, Laurent Blanc va peut-être être obligé de jouer avec Di Maria au milieu de terrain. Un quatuor offensif (Di Maria, Cavani, Lucas et Ibrahimovic) qui sera dans l'obligation de mettre le feu à l'Etihad Stadium !


Quart de finale aller de ligue des champions :

FC Barcelone - Atlético Madrid : 2-1
Bayern Munich - Benfica : 1-0
Paris-SG - Manchester City : 2-2
Wolfsburg - Real Madrid : 2-0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire