dimanche 28 février 2016

LE RED STAR DISTANCE SES RIVAUX A LA COURSE AU PODIUM !

Ce samedi, le Red Star ne s'est pas fait prier pour creuser l'écart avec ses concurrents, en s'imposant 1-0 face à Nîmes malgré un excellent Mathieu Michel.

Avec deux équipes joueuses et qui savent manier le "cuir", la rencontre entre le Red Star et le Nîmes Olympique s'annonçait sous les meilleurs hospices. Et on peut dire que l'on a été légèrement déçu. La faute aux conditions climatiques détestables (un fort vent) et à l'état pitoyable de la pelouse de Pierre-Brisson.

Nîmes en demi-teinte

Sur une très bonne dynamique à l'entame de cette rencontre (6 victoires, 1 nul et 1 défaite sur les 8 derniers matchs), les Nîmois se sont montrés décevants face à la formation de Rui Almeida. A l'exception de cette frappe de Cissokho, sauvé in-extremis par Palun en début de match (15'), les "Crocos" n'ont pu inquiéter la défense Audonienne.

Impressionnant Michel !

Seul le gardien de but, Mathieu Michel, est sorti du lot. En effet, grâce à de multiples parades (38', 39', 40', 48', 53' et 84'), le portier nîmois a longtemps repoussé l'échéance puis évité que le score ne s'amplifie en faveur de l'Etoile Rouge.

Ngamukol débloque la situation 

Finalement, Anatole Ngamukol va tromper Michel d'une lourde frappe à angle fermé (1-0, 50'). Meilleur buteur des Audoniens, Ngamukol inscrit là son sixième but de la saison. A 11 contre 10
suite à l'expulsion du Nîmois Marin (57'), le club de Seine-Saint-Denis va conserver ce score de 1-0, sans pour autant creuser l'écart malgré pléthore d'occasions. Le Red Star va pourtant se faire une frayeur dans le temps additionnel. Sur un dernier corner, Mathieu Michel qui était monté, reprend le ballon de volé, mais son vis-à-vis Arnaud Balijon s'interpose ! Malgré la défaite de son équipe, le capitaine de Nîmes a fait un match exceptionnel de bout en bout.

L'Etoile Rouge à la lutte pour le podium

Avec ce succès logique (1-0), le Red Star conforte sa place de troisième du championnat et commence à creuser l'écart avec ses adversaires directs (Le Havre à 4 points, Metz et Clermont à 5 points !). A dix matchs de la fin de la saison, le club du président Haddad est assurément à la bataille pour la montée en Ligue 1. Surtout que samedi prochain, les banlieusards vont affronter Nancy (second de L2) qui n'est qu'à trois points. Toujours présent dans les gros matchs, le promu de National peut se prendre à rêver de la place de dauphin !


28ème JOURNEE
26, 27, 29 février 2016

Paris FC - Auxerre : 2-2
AC Ajaccio - Nancy : 2-1
Bourg-en-Bresse - Clermont : 1-2
Valenciennes - Sochaux : 2-2
Niort - Le Havre : 0-0
Metz - Brest : 2-2
Créteil - Laval : 0-0
Dijon - Tours : 3-0
Red Star - Nîmes : 1-0
Lens - Evian-TG :

Meilleurs Buteurs :
1. Diedhiou (Clermont) 20 buts ; 2. Sané (Bour-en-Bresse), Dale (Nancy) 11 buts ; 3. Julio Tavares (Dijon) 10 buts ; 4. Andriatsima (Créteil), Koura (Nîmes), Dona Ndoh (Niort), Adnane (Brest) 9 buts

Meilleurs Passeurs : 
1. Campanharo (Evian-TG) 9 passe ; 2. Bouazza (Red Star), Sammaritano (Dijon) 8 passes

Buts : 22
Expulsions : 4
Avertissements : 31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire