vendredi 20 mars 2015

LE BARCA ET LA JUVE POUR LES CLUBS FRANCAIS

Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions a livré son verdict. Pour les deux clubs Français engagés, le bilan de ce tirage est mitigé. Le Paris-Saint-Germain a tiré le FC Barcelone de Lionel Messi tandis que Monaco est tombé sur la Juventus de Turin.

Exploit obligatoire pour le PSG

Dans un remake des matchs de phase de groupe de cette année et du quart de finale 2012, le Paris-SG, sera confronté au FC Barcelone, récent vainqueur de Manchester City (2-1, 1-0) en huitième de finale. Au vue de la forme éblouissante des Catalans, les Parisiens devront rééditer leur exploit de Stamford Bridge. Avec le Bayern Munich et le Real Madrid, le FC Barcelone fait partie des ogres de la compétition. Les joueurs de la capitale seront privés de Zlatan Ibrahimovic et de Marco Verratti à l'aller et de Serge Aurier lors des deux matchs. Tous les trois sont suspendus. Comme face à Chelsea, au tour précédent, le PSG va avoir l'occasion de prendre sa revanche contre les Barcelonais. Les Parisiens avaient été éliminés en 2012, lors des quarts de finale (2-2, 1-1).

Monaco jouera contre "un voisin"

L'AS Monaco jouera quand à lui contre la Juventus Turin de Pogba, un quart de finale qui apparait comme le moins relevé des quatre. Les Monégasques auront quand même du mal face à une Juve qui a étrillé le Borussia Dortmund à l'extérieur (0-3). Les Bianconeri seront sûrement privés de Paul Pogba pour ses quarts, sorti sur blessure à Dortmund.

Il y aura aussi un choc espagnol entre le Real Madrid et l'Atlético Madrid. La dernière confrontation entre les deux derniers finalistes de la Ligue des Champions avait largement tourné en faveur de l'Atlético (4-0), ce qui annonce des matchs passionnants à Madrid.
Le dernier match opposera le Bayern Munich au FC Porto. Ces deux formations avaient infligé une sévère correction à leurs adversaires respectifs lors des huitièmes de finale retour (Bayern - Donetsk : 7-0 ; Porto - Bâle : 4-0).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire