jeudi 4 décembre 2014

LES VERTS IMPRESSIONNANTS

Les Verts ont largement dominé le derby en s'imposant 3-0 Même si les Lyonnais ont eu de grosses occasions.

Les Lyonnais ont bien débuté la première mi-temps avec un but refusé pour une main de Lacazette. Mais les stéphanois ont su réagir grâce à Bayal Sall sur un corner de Gradel , il saute plus haut que tout le monde et met sa tête pour tromper Anthony Lopes(18ème minute).

Il y a beaucoup d'intensité et les Olympiens se procurent plusieurs occasions pour égaliser. Les verts doubles la mises par l'intermédiaire de Van Wolfswinkel avec l'aide d'un bon centre à ras terre de Gradel et Van Wolfswinkel n'a plus qu'à ouvrir son pied il trompe le gardien Lyonnais à la 40eme minutes. 5 minutes après la pause Tabanou se présente seul face à Lopes et le duel est remporté par le gardien Lyonnais.

20 minutes avant la fin du match une grosse erreur de dégagement de Tolisso qui n'échappa pas à Cohade, il vient battre Lopes. Les stéphanois ont fait le break. Fékir obtient un penalty 10 minutes après le but des verts mais Lacazette manque son penalty le ballon passe largement à côté du but de Ruffier. Les Lyonnais ont quelques occasions mais ils n'arrivent pas à conclure.

Cela fait 20 ans que St-Etienne n'avait pas gagné un derby au stade Geoffroy Guichard. Grâce à cette victoire les stéphanois reviennent à 1 point de Lyon.


Gaspard R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire