jeudi 22 décembre 2016

PSG : UN FESTIVAL AVANT LES FÊTES !

En clôture de l'année 2016, le Paris-SG s'est quelque peu rassuré en atomisant Lorient à la maison, 5-0. Ce large succès ne gomme pas la première partie de saison ratée des Parisiens, mais leur permet de terminer la phase aller sur une note positive.

Alors qu'ils restaient sur trois rencontres sans succès en Ligue 1, les joueurs du PSG vont pouvoir passer les fêtes plus sereinement grâce à cette belle victoire 5-0... sur la lanterne rouge du championnat. Dans un Parc des Princes dégarni, le Paris-SG a, tout au long de la rencontre, maîtrisé son adversaire breton. Et c'est fort logiquement qu'à la 25ème minutes, Thomas Meunier ouvre le score après un sublime enchaînement, coup du sombrero-lob ! Habitué aux bijoux (volontaires ou non), le latéral belge donne le ton d'une rencontre  sens unique. Juste avant la mi-temps, Zargo Touré devance Cavani pour détourner le ballon dans son propre but (2-0, 45'), puis c'est Thiago Silva (50'), Cavani (63') et enfin Lucas (70') qui vont enfoncer un peu plus les Merlus. Au delà de l'aspect mental, cette victoire permet aux Franciliens de se rapprocher du leader niçois, tenus en échec à Bordeaux 0-0. La seconde partie de saison s'annonce palpitante.


Le superbe but de Thomas Meunier :


Nasser Al-Khelaïfi au pied de la tribune pour applaudir le kop qui scande "Merci Nasser" :


19ème JOURNEE   
21 décembre 2016

Bastia - Marseille : 1-2
Bordeaux - Nice : 0-0
Dijon - Toulouse : 2-0
Lille - Rennes : 1-1
Lyon - Angers : 2-0
Metz - Guingamp : 2-2
Monaco - Caen : 2-1
Nantes - Montpellier : 1-0
Paris-SG - Lorient : 5-0
Saint-Etienne - Nancy : 0-0

Meilleurs Buteurs :
1. Cavani (Paris-SG) 18 buts ; 2. Lacazette (Lyon) 13 buts ; 3. Falcao (Monaco) 11 buts ; 4. Plea (Nice), Gomis (Marseille) 10 buts.

Meilleurs Passeurs :
1. Seri (Nice) 8 passes ; 2. Di Maria (Paris-SG), Ntep (Rennes), Diony (Dijon), Sanson (Montpellier) 5 passes.

Buts : 22
Avertissements : 4
Expulsions : 30

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    C’était une très belle victoire pour le PSG qui s’est sans doute redonné un peu d’air avant la trêve. Le but de Thomas Meunier était sensationnel et le petit lob de Lucas n’était pas mal non plus.

    RépondreSupprimer