lundi 12 décembre 2016

LES PARISIENS SAUVÉS PAR CAVANI

A l'occasion du choc de cette 17ème journée de Ligue 1, le Paris-SG a concédé le nul 2-2 face à Nice après avoir été mené 0-2 à la mi-temps. Grâce à Cavani, auteur d'un doublé, le suspens pour le titre reste entier entre Parisiens (36 pts), Monégasques (39 pts) et Niçois (40 pts).

Dans une mauvaise passe après le revers à Montpellier (3-0) et le nul contre Ludogorets (2-2), le Paris-SG devait absolument vaincre le leader niçois si il voulait revenir à auteur de leur adversaire du soir, dans l'optique de la course pour le titre. Finalement le contrat n'a pas été rempli par les hommes d'Emery. Ces derniers ont pourtant réalisé une prestation collective aboutie... que le score ne reflète pas.

Le réalisme à la niçoise

Devant les 47 000 spectateurs du Parc des Princes, le Paris-SG démarre la partie sur les chapeaux de roue, notamment grâce à un pressing efficace. Les Parisiens ont la maîtrise du ballon et créer le danger sur le but de Cardinale en passant par les côtés. Malheureusement, les centres de Kurzawa et Aurier ne trouvent pas preneur et c'est Nice qui, contre le cours du jeu, va frapper une première, puis une seconde fois, à la stupeur générale. Wylan Cyprien crucifie d'abord Areola d'un sublime coup-franc à l'entrée de la surface (0-1, 33'), puis c'est Pléa qui profite du manque de confiance de la charnière parisienne pour doubler le score juste avant la mi-temps (0-2, 45'+3). Privés de ballon, les Aiglons font preuve de réalisme en marquant sur leurs deux seules occasions.


Cavani, encore une fois au rendez-vous

Mené au score contre le cours du jeu, le Paris-SG réagi dès le coup d'envoi de la seconde période par Edinson Cavani, à la conclusion d'un centre d'Aurier (1-2, 46'). Sevré de ballon jusque-là, à l'exception de son enchaînement raté peu avant la pause, l'Uruguayen fait un bien fou au PSG par la qualité de ses appels. D'ailleurs, à l'heure de jeu, il profite d'une sortie raté de Cardinale pour égaliser (2-2, 60') et porter son total de buts à 16 en 15 rencontres de Ligue 1. Grâce à son Matador, Paris parvient à remonter ses deux buts d'écart et ne se laisse pas distancer par les Azuréens dans la course au titre.


17ème JOURNEE   
10, 11 décembre 2016

Dijon - Marseille : 1-2
Bordeaux - Monaco : 0-4
Toulouse - Lorient : 3-2
Lille - Montpellier : 2-1
Bastia - Metz : 2-0
Nancy - Angers : 2-0
Lyon -Rennes : 1-0
Saint-Etienne - Guingamp : 1-0
Paris-SG - Nice : 2-2
Nantes - Caen : reporté

Meilleurs Buteurs :
1. Cavani (Paris-SG) 16 buts ; 2. Lacazette (Lyon) 11 buts ; 3. Plea (Nice), Falcao (Monaco) 10 buts ; 4. Gomis (Marseille) 8 buts.

Meilleurs Passeurs :
1. Seri (Nice) 8 passes ; 2. Di Maria (Paris-SG), Ntep (Rennes), Diony (Dijon) 5 passes.

Buts : 25
Avertissements : 27
Expulsions : 2

1 commentaire:

  1. Hello,
    En début de saison, j’étais sceptique par rapport à la capacité d’Edinson Cavani à remplacer Ibrahimović. Cependant, il a livré de bonnes performances et a sauvé le PSG à de nombreuses reprises.

    RépondreSupprimer