samedi 17 décembre 2016

EAG - PSG : LE TROUBLE EST PROFOND

Paris ne voit toujours pas le bout du tunnel, en cette fin d'année 2016. Sur la pelouse du Roudourou, face à la révélation guingampaise, les hommes d'Emery ont concédé une nouvelle défaite (2-1) qui plonge l'ensemble du club dans ce qu'on peut appeler... une crise !

En manque cruel de confiance, les Parisiens ont, une nouvelle fois, prouvé leurs immenses difficultés du moment. Inoffensif durant près de soixante-dix minutes, le Paris-SG enchaîne un troisième match consécutif sans succès en Ligue 1, après Montpellier et Nice. Ce qui est inquiétant c'est le manque d'impact et la suffisance de certains joueurs, tels que Di Maria, Aurier, Motta... En effet, à l'exception d'Edinson Cavani et de Marco Verratti, les joueurs de la capitale ont attendu d'être mené de deux buts pour esquisser un sursaut d'orgueil. Mais même avec cette "réaction" le PSG ne parvient pas à revenir au score, malgré la réduction du score de Cavani (80') et les situations chaudes du money time.


L'EAG a su en profiter

Bête noire du PSG à domicile (13 matchs dont 9 invaincus), Guingamp a parfaitement joué le coup en prenant les coéquipiers de Thiago Silva en contre. Surprenants depuis le début de saison, les Bretons ont attendu la seconde période pour ouvrir le score par Salibur (1-0, 66'), puis pour doubler la mise cinq minutes plus tard par De Pauw (2-0, 70'). Ses deux buts ont été inscrits par les Rouge et Noir sur leur deux premières frappes cadrées, preuve de la faiblesse et du manque d'assurance de la défense parisienne.

Paris sous tension contre Lorient

Cette quatrième défaite de la saison risque de coûter cher au club de la capitale, qui à l'issu du week-end pourrait être distancé par ses concurrents directs : Nice et Monaco. Les Parisiens n'ont donc plus le droit à l'erreur, mercredi face à Lorient, pour la dernière journée de la phase aller.


18ème JOURNEE   
16, 17, 18 décembre 2016

Angers - Nantes : 0-2
Guingamp - Paris-SG : 2-1
Lorient - Saint-Etienne :
Montpellier - Bordeaux :
Rennes - Bastia :
Toulouse - Nancy :
Caen - Metz :
Nice - Dijon :
Marseille - Lille :
Monaco - Lyon :

Meilleurs Buteurs :
1. Cavani (Paris-SG) 17 buts ; 2. Lacazette (Lyon) 11 buts ; 3. Plea (Nice), Falcao (Monaco) 10 buts ; 4. Gomis (Marseille) 8 buts.

Meilleurs Passeurs :
1. Seri (Nice) 8 passes ; 2. Di Maria (Paris-SG), Ntep (Rennes), Diony (Dijon) 5 passes.

Buts : 5
Avertissements : 4
Expulsions : 0

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Ce genre de défaite est inquiétant pour un tel club. Le PSG a lâché pas mal de points lors de la première partie du championnat. Espérons que les Parisiens ne regretteront pas ce manque de constance en fin de saison.

    RépondreSupprimer