jeudi 24 novembre 2016

LE PSG ACCROCHE LA 1ère PLACE À L'EMIRATES !

Belle performance du Paris-SG qui arrache un match nul logique face à Arsenal (2-2) et qui s'empare de la tête du groupe A avant la dernière journée de Ligue des champions contre Ludogorets (6 décembre).

En soit, ce score de 2-2 est un bon résultat pour le Paris-SG car la première place est assurée à 90%, ce qui était l'objectif principal d'Unai Emery. Mais l'absence de victoire contre un cador européen
vient quelque peu ternir la soirée, surtout lorsque l'on sait l'emprise qu'a eu le PSG sur Arsenal durant une grande partie de la rencontre. Car, en effet, malgré une équipe diminuée par les absences (Di Maria, Rabiot, Aurier et Pastore), les Parisiens ont globalement été supérieur aux Gunners.

Le début de match est même totalement en faveurs du PSG, qui en plus d'être maître de son sujet, concrétise l'une de ses premières occasions en but. A la suite d'une passe lumineuse de Thiago Motta, Blaise Matuidi, reconvertit en ailier gauche, adresse un excellent centre à Cavani, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets londoniens (0-1, 18'). Cette excellente entame est en partie dû au milieu de terrain densifié par Emery. En effet, le surprenant positionnement de Matuidi sur l'aile gauche a pour conséquence un dispositif qui se rapproche plus du 4-5-1 que du 4-3-3 habituel.


Tout semblait bien se dérouler pour les coéquipiers de Thiago Silva, quand tout à coup, Grzegorz Krychowiak, habituel remplaçant, a relancé Arsenal en provoquant un pénalty sur Sanchez (45'). Jusque-là complètement inoffensifs, les Londoniens ne se font pas prier pour égaliser sur leur seule frappe par le biais d'Olivier Giroud (1-1, s.p.). Et le malheur n'est pas fini. Au retour des vestiaires, alors que les Parisiens connaissent un petit temps faible, les hommes d'Arsène Wenger vont prendre l'avantage sur... un c.s.c. de Marco Verratti à la suite d'une partie de billard dans la surface (2-1, 60') ! Mené contre le cours du jeu, Unai Emery décide finalement de remplacer Krychowiak par Hatem Ben Arfa (66'). La rentrée du meneur de jeu français va s'avérer déterminante car c'est lui qui sur un corner va déposer le ballon sur la tête rageuse de Lucas, contrée par Iwobi (2-2, 78'). Par la suite, deux balles de match mangées par Cavani (79', 82') et un sauvetage de Laurent Koscielny devant Jesé (90'+1) ont permis à Arsenal de conserver ce nul, 2-2.

Avec ce résultat, Paris prend la première place de son groupe au dépend de son adversaire du jours et devrait la conserver sans trop de difficulté, en s'imposant dans deux semaines au Parc des Princes face aux Bulgares du Ludogorets Razgrad.


5ème journée de Ligue des champions :

CSKA Moscou - Leverkusen : 1-1
Dortmund - Legia : 8-4 
Copenhague - Porto : 0-0
Monaco - Tottenham : 2-1
Leicester - FC Bruges : 2-1
Dinamo Zagreb - Lyon : 0-1
Séville - Juventus : 1-3
Sporting Portugal - Real Madrid : 1-2
Rostov - Bayern Munich : 3-2
Celtic - FC Barcelone : 0-2
Atlético Madrid - PSV Eindhoven : 2-0
M'Gladbach - Manchester City : 1-1
Besiktas - Benfica : 3-3
Ludogorets - Bâle : 0-0
Naples - Dynamo Kiev : 0-0
Arsenal - Paris-SG : 2-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire