jeudi 5 mai 2016

RED STAR - BEAUVAIS : VERS LE DIVORCE ?

Ce vendredi face à Dijon, le Red Star devrait disputer son dernier match à domicile dans l'enceinte de Pierre Brisson, stade qui les a accueilli pendant toute cette saison. Le contrat entre Beauvais et le club arrive à son terme et l'incertitude plane toujours sur le prochain lieu de résidence de l'Etoile Rouge.

Contraint de déménager à Beauvais cette saison en attendant la possible rénovation de Bauer, le club audonien se serait bien vu prolonger une année supplémentaire au Stade Pierre Brisson. Malheureusement, l'avenir dans la préfecture de l'Oise s'obscurcit pour le Red Star. En effet, selon Le Parisien, le club de Seine-Saint-Denis et la mairie de Beauvais n'auraient pas encore entamé les négociations alors que la mise à disposition du stade va prochainement toucher à sa fin.

Trois clubs pour un seul stade !

L'annonce par la mairie de la venue d'un troisième occupant à Pierre Brisson la saison prochaine (Beauvais Rugby Club) complique un peu plus la tâche des dirigeants audoniens. Il faut ajouter à cela, le "très" faible engouement suscité par l'Etoile Rouge dans l'Oise : 1 898 spectateurs de moyenne, la plus faible affluence de L2. En effet, les kilomètres séparant le Red Star de Saint-Ouen, son siège historique (78 km !), et le boycott de ses plus fervents supporters n'aide pas le club et les joueurs à se sentir chez eux. La possible venue du club de rugby, couplée avec des tribunes "vides", ont jeté un froid sur les négociations entre les deux parties.

La mairie de Beauvais privilégierait les clubs locaux (Beauvais RC et AS Beauvais-Oise) mais ne serait pas contre un nouveau bail accordé au Red Star pour la saison prochaine si le prix du loyer était revu à la hausse. En tout cas, un seul des clubs de foot accompagnera le BRC à Pierre Brisson la saison prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire