vendredi 13 mai 2016

AU REVOIR Mr IBRAHIMOVIC !

En fin de contrat avec le Paris-SG, Zlatan Ibrahimovic a, lui même, annoncé son départ du club de la capitale sur son compte Twitter, ce vendredi matin. La fin d'un cycle pour le PSG !

« Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende ». C'est par cette phrase pleine de modestie que l'attaquant du Paris-Saint-Germain a communiqué au monde entier son départ de la formation de Laurent Blanc. Première grosse star du Paris-SG nouvelle version, Zlatan a réussi son objectif en quatre saisons : faire changer le club de dimension !


Un serial-buteur et chasseur de record hors-pair !

En effet, arrivé à l'été 2012 en provenance du Milan AC, Ibrahimovic était la figure de proue du projet qatari. Comme dans la plupart des formations où il a évolué, le natif de Malmö a eu le temps de planter d'innombrable buts, battant ainsi tout les records du club dans ce secteur, et de remporter des trophées à la pelle (aussi bien collectif qu'individuel) ! Devenu meilleur buteur du PSG fin 2015, Zlatan a l'occasion pour son dernier match de L1 face à Nantes, d'égaliser puis de battre l'un des rares records qui lui résistent encore : celui du nombre de buts inscrit en une saison au club, détenue par Carlos Bianchi (37 pions !). De quoi marquer un peu plus au fer rouge son passage dans la capitale.

Le spectre de la Champions League toujours derrière lui

Le seul bémol du passage d'"Ibra" à Paris, est son manque d'efficacité récurrent en Ligue des champions, objectif premier de Nasser Al-Khelaïfi &co. Comme inhibé dans cette compétition, Zlatan n'est pas parvenu, durant ses quatre années, à amener le PSG sur le toit de l'Europe. Avec ce point noir, on est même arrivé à oublier les statistiques astronomiques d'Ibrahimovic sur la scène nationale.

Griezmann comme remplaçant ?

Maintenant que le départ du Suédois a été officialisé, les dirigeants du Paris-SG vont devoir faire venir une vedette pour épauler Cavani et Di Maria sur le front de l'attaque parisienne. Le français Antoine Griezmann, qui a prit du galon cette saison avec l'Atlético Madrid, est notamment évoqué.

Trophées remportés avec le Paris-SG :

- 4 championnats de France
- 1 Coupe de France
- 3 Coupes de la Ligue
- 3 Trophées des champions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire