samedi 28 mai 2016

LEONARDO ET LE PSG, L'HISTOIRE CONTINUE ?

A la recherche d'un directeur sportif, le Paris-SG pourrait rappeler Leonardo, qui a déjà occupé ce poste entre 2011 et 2013. Le Brésilien ne semble pas insensible à un retour dans la capitale française.

En cette fin de saison, les langues se délient parmi l'effectif du PSG. Après Van der Wiel et Sirigu venus manifester leur incompréhension à l'égard des choix de Laurent Blanc, c'est Thiago Motta qui c'est exprimé sur le sujet épineux, mais juste, de l'absence de directeur sportif au sein du Paris-SG. Passé par les plus grands clubs (FC Barcelone, Atlético Madrid, Inter Milan), l'international italien a mis en évidence les manques actuels du club pour franchir un cap en Ligue des champions. « Au PSG, il manque encore un directeur sportif à la Leonardo et une structure comme celle de la Juve » a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport.

 Leonardo : " Maintenant je suis prêt "

Justement, Leonardo - ancien joueur (1996-97) et directeur sportif (2011-13) du Paris-SG - a laissé entendre dernièrement son souhait de revenir dans le football : « Etre proche d'un retour dans le football, probablement en tant que dirigeant. C'était important de rester un peu en retrait du football, mais maintenant je suis prêt ». Le fait qu'il revienne dans la capitale française est d'autant plus probable que le PSG cherche un directeur sportif et se montrerait intéressé par le retour du Brésilien à ce poste. Durant les trois années sans véritable DS, le Paris-Saint-Germain a très peu évolué concernant son effectif... sauf peut-être avec l'arrivée de Di Maria. Olivier Létang, qui a dû gérer seul "l'après Leonardo", n'a pourtant rien à se reprocher. Il manque juste à l'ex-joueur du Stade de Reims les réseaux nécessaires pour dégoter des pépites comme l'a fait le Brésilien avec Marco Verratti, venu de Pescara en 2012 pour seulement 12 millions d'euros !

Faire passer un nouveau cap au PSG !

En effet, malgré un départ précipité en 2013, Leonardo a toutes les connaissances nécessaires pour assurer ce poste et a laissé une très grosse empreinte à Paris. En deux ans, grâce à ses nombreux réseaux et son carnet d'adresse bien fourni, l'ancien entraîneur du Milan AC et de l'Inter avait posé les bases d'un PSG qui tiennent toujours cette année avec Verratti, Thiago Silva, Maxwell, Ibra, Thiago Motta, Sirigu, Cavani, Marquinhos... Leonardo pourrait donc être la solution pour tourner la page Ibrahimovic et lancer le Paris-SG version qatarie dans une deuxième phase... qui sera cette fois européenne !

A lire aussi : Van der Wiel : " Blanc n'aime pas parler aux joueurs "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire