mercredi 12 août 2015

COUPE DE LA LIGUE : LES CLUBS FRANCILIENS A LA TRAPPE

Mardi noir pour les clubs d'Ile-de-France en Coupe de la Ligue. Tous présents (à l'exception du Paris-SG), ils ont chuté un à un face à des adversaires de même division. 

 - Au stade de l'Abbé-Deschamps, Auxerre peut remercier son attaquant Gaëtan Courtet, arrivé cet été en provenance de Brest. A la suite d'un corner de Pierre Bouby, il est l'auteur, peut avant la mi-temps, du seul but du match (36'). Malgré plusieurs occasions en seconde période, dont un but refusé de Lefaix sur hors-jeu, le Red Star ne parviendra pas à égaliser.

 - Le Paris FC s'est quant à lui incliné après prolongation face à Metz (1-2 a.p.). Les Parisiens ont vite concédé l'ouverture du score (0-1, 17') par Ngbakoto. Ils se sont ensuite réveillés en seconde mi-temps, notamment grâce à Christian Kinkela. Le milieu de terrain congolais permet à la 70ème minute au PFC d'égaliser. Le Paris FC se montre plus offensif en seconde période, sans résultats. Mais il finira par être puni dès l'entame de la prolongation (92'), par le défenseur Messin, Bussmann.

 - A l'extérieur, Créteil, l'actuel co-leader de Ligue 2, s'est fait sortir au tir au but par Dijon (3-3 a.p., 4-3 t.a.b.). Durant ce match, les deux équipes se sont livrées un mano à mano, qui a vu les Cristoliens égaliser en toute fin de partie, grâce à Marvin Esor (90'+4, 3-3). C'est d'ailleurs ce même défenseur, qui se fera expulser à la fin de la prolongation (119'). La séance de tir au but, à l'image du match, est très indécise mais les ratés d'Augusto, Clémence et de Mahon de Monaghan, vont venir à bout des ambitions Cristoliennes.


Résultats du 1er tour de Coupe de la Ligue :

Mardi 11 août 2015 :
Lens - AC Ajaccio : 0-0 a.p., 2-4 t.a.b.
Laval - Nîmes : 1-0
Auxerre - Red Star : 1-0
Nancy - Châteauroux : 2-1
Paris FC - Metz : 1-2 a.p.
Valenciennes - Clermont : 1-3
Sochaux - Niort : 3-2
Le Havre - CA Bastia : 1-2
Orléans - Tours : 1-2
Dijon - Créteil : 3-3 a.p., 4-3 t.a.b.
Brest - Bourg-en-Bresse : 2-2 a.p., 3-5 t.a.b.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire