lundi 24 août 2015

4EME JOURNEE DE LIGUE 2 : DECEPTIONS FRANCILIENNES

Tous entrés en lice vendredi à l'occasion de la 4ème journée de Ligue 2, les clubs de la région parisienne (Créteil, Red Star et Paris FC) ont enchaîné les cruelles désillusions.

 - Créteil qui était opposé à Metz pour le choc de cette journée (3ème face au 2ème), a pourtant très rapidement ouvert le score par Sacha Clémence (5'). Incapable de concrétiser leur domination, les Cristoliens vont se faire surprendre en début de seconde période par... M. Rainville. En effet l'arbitre de ce match va accorder un pénalty aux Messins pour "une faute" du portier Val-de-Marnais sur Gbakle. Tentant de rattraper son erreur, Yoann Kerboriou va stopper une première fois le penalty mais Gaëtan Bussmann qui rôdait à côté poussa le ballon au fond des filets (56'). Une dizaine de minutes après ce premier incident, un deuxième pénalty va être sifflé contre les Béliers, transformé par Lejeune (66'). A l'image de la partie, l'USCL domine cette fin de match avec notamment un poteau de Sacha Clémence et... un pénalty non sifflé par M. Rainville sur Christophe Herelle peu avant la fin de rencontre (88').


- Face à Laval, comme souvent durant ce début de saison, le Red Star, auteur d'un match intéressant n'a pas récolté le bénéfice de ses efforts. Déjà buteur à Lens, Naïm Sliti ouvre le score dès la 16ème minute pour les Audoniens. Le Red Star a alors le match en main et comme l'analysera l'entraîneur Rui Almeida en fin de match : "On a eu les occasions pour mener 2-0, mais il nous manque la réussite". Laval mené pendant près d'une heure au score et dans le jeu, va égaliser à la 66ème minute par son attaquant Rachid Alioui. 18 minutes plus tard c'est l'attaquant Chris Malonga qui fait définitivement craqué le club de Seine-Saint-Denis. Cette défaite du Red Star est cruelle mais il faudra se ressaisir la semaine prochaine contre Valenciennes pour, pourquoi pas, enregistrer leur premier succès de la saison.

- Des trois clubs d'Ile-de-France, le Paris FC est celui qui s'en tire le mieux. Le match avait idéalement débuté pour les Parisiens qui à la demi-heure de jeu se retrouvaient en supériorité numérique expulsion de Mignot, 27'). Déjà grand artisan de l'expulsion Sochalienne, Grange va ouvrir le score à la 51ème minute, concrétisant la domination du PFC. C'est sans compter sur le Sochalien Karl Toko Ekambi. L'attaquant Camerounais faisait ses retrouvailles avec son ancien club qu'il avait quitté en 2014 a égalisé à la 57ème minute. Les Parisiens tentèrent de porter le score à leur avantage sans succès. Ce nul est un moindre mal car ils restent invaincus.

4ème JOURNEE
21, 22 août 2015

Dijon - Lens : 2-0
Evian-TG - Niort : 0-0
Sochaux - Paris FC : 1-1
Le Havre - Clermont : 0-1
Brest - AC Ajaccio : 1-0
Laval - Red Star : 2-1
Tours - Auxerre : 3-1
Créteil - Metz : 1-2
Valenciennes - Bourg-en-Bresse : 1-1
Nîmes - Nancy : 2-2

Meilleurs Buteurs :
1. Sané (Bour-en-Bresse), Diedhiou (Clermont) 4 buts ; 2. Lejeune (Metz), Andriatsima (Créteil) 3 buts

Meilleurs Passeurs : 
1. Berthomier (Bourg-en-Bresse), Ciss (Valenciennes), Fontaine (Le Havre), Goncalves (Laval), Grange (Paris FC)... 1 passe

Buts : 22
Expulsions : 3
Avertissements : 41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire