dimanche 23 août 2015

LE PSG PEUT REMERCIER MATUIDI

Malgré une prestation peu convaincante, le Paris-SG s'est imposé 1-0 à Montpellier. Le but parisien de Blaise Matuidi, leur permet de continuer leur sans faute, en tête de la Ligue 1.

 PSG : leader perfectible

Pastore blessé au mollet
Contrairement aux saisons précédentes où la reprise estivale se faisait dans la douleur, cette année le Paris-SG est parti sur les chapeaux de roues d'un point de vue comptable (9 pts/9). Hier face à Montpellier, malgré la victoire 1-0, des lacunes ont été aperçues. Notamment le manque de créativité offensive et de forts déchets techniques. Circonstance atténuante pour les Parisiens : ils étaient privés de leur cadres offensifs (Ibrahimovic, Di Maria, Verratti) et de Javier Pastore, sorti sur une blessure au mollet au bout de dix minutes. Le milieu de terrain Argentin, pièce maîtresse de Laurent Blanc, était d'ailleurs très bien entré dans le match... Son remplacement par Rabiot a fortement handicapé l'entre-jeu du PSG, d'autant plus qu'à part Matuidi, fidèle à lui même, les milieux de terrains de la capitale privilégiaient les passes latérales et en retraits aux prises de risques.

Le MHSC impuissant

Les Montpelliérains de Roland Courbis, lanternes rouge du championnat, ont tenté ce qu'ils pouvaient, sans jamais parvenir à tromper Kévin Trapp. Le portier Allemand a quand même dû effectuer sa première grosse parade au bout de deux matchs et demi face à Ramy Bensebaini (50') et à bénéficier des nombreuses maladresses de Mounier face au but pour conserver son invincibilité.

Le Parisien le plus prolifique est... Matuidi !

Enfin à la 61ème minute, après une passe de Sherrer Maxwell, Matuidi ouvre le score pour les Parisiens. L'infatigable milieu de terrain en est déjà à deux réalisations en trois matchs et comble les carences offensives d'un Cavani fantomatique, d'un Lavezzi peu concerné et d'un Lucas trop inconstant.



La tête à Monaco

Cette victoire permet aux coéquipiers de Thiago Silva, d'envisager sereinement la suite de cette 3ème journée de Ligue 1. Sachant que dans une semaine, ils se déplaceront au Stade Louis-II pour le premier choc de la saison face à l'AS Monaco.

3ème JOURNEE
21, 22, 23 août 2015

Montpellier - Paris-SG : 0-1
Lyon - Rennes : 1-2
Nantes - Reims : 1-0
GFC Ajaccio - Angers : 0-2
Nice - Caen : 2-1
Bastia - Guingamp : 3-0
Toulouse - Monaco : 1-1
Lille - Bordeaux : 0-0
Lorient - Saint-Etienne : 0-1
Marseille - Troyes : 6-0

Meilleurs Buteurs :
1. Ayité (Bastia), Ben Arfa (Nice), Matuidi (Paris-SG), Delort (Caen), Ndoye (Angers), Plea (Nice), Batshuayi (Marseille), Hamouma (Saint-Etienne) 2 buts

Meilleurs Passeurs :
1. Kiey (Reims), Nangis (Caen), Plea (Nice), Alessandrini (Marseille) 2 passes

Buts : 22
Expulsions : 1
Avertissements : 40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire