samedi 9 mai 2015

REMONTEE HISTORIQUE DU RED STAR EN L2

Le Red Star a obtenu son ticket d'accession en Ligue 2 en battant largement Istres à domicile, 4-0. Cette remontée dans le professionnalisme va permettre de tirer un trait sur les nombreuses années de galère vécues par "L'Etoile rouge".


La ferveur du stade Bauer (foot niooz.fr)
Dans son antre de "Bauer" comble, le Red Star a officialisé sa montée en Ligue 2 en s'imposant 4-0 contre des Istréens déjà relégués en CFA. Le club de Saint-Ouen ne peut plus être rejoint avec ses 7 points d'avance sur le RC Strasbourg, actuellement quatrième à deux journées du terme de la saison. Les Audoniens ont tué le match dès la demi-heure de jeu en menant 3-0, grâce à des réalisations de Kévin Lefaix (12'), Naïm Sliti (27') et de l'ancien joueur de Manchester United et Bordeaux, David Bellion (31'). L'année prochaine, l'équipe de Sébastien Robert ne jouera sûrement pas dans son stade mythique de Bauer. Celui-ci n'étant pas aux normes pour évoluer en Ligue 2 (problème de sécurité, de parking...). Le Red Star devra donc délocaliser ses matchs à domicile dans des stades alentours. Les noms du Stade de France (80 000 places), de Jean-Bouin (20 000 places) ou encore du stade Michel-Hidalgo (8 000 places) de Saint-Gratien (Val d'Oise) sont évoqués. Pourtant dans les tribunes, les chants ininterrompus du kop de supporters et les craquements des fumigènes rouges et verts ont témoigné de la joie de retrouver le professionnalisme, 16 ans après avoir quitté la Ligue 2. Kévin Lefaix, sérial buteur de "L'Etoile rouge" (18 buts en National), s'est même offert un doublé à la 52ème minute qui conclut la promenade de santé du club de Seine-Saint-Denis.
Kévin Lefaix auteur d'un doublé (sofoot)

Le PFC devrait bientôt rejoindre le Red Star

Le Paris FC va devoir quand à lui attendre le prochain match pour officialiser sa monter en seconde division. Vainqueur à l'extérieur, 2-1 de Marseille-Consolat grâce à des buts de Kinkela (58') et de Socrier (69'), les Parisens ont vu leur accession en L2 refusée par la victoire du quatrième, Strasbourg, dans les derniers instants face à Amiens. Une victoire la semaine prochaine contre Bourg-Péronnas, actuel troisième, leur permettrait de monter officiellement en Ligue 2.

32ème JOURNEE
8, 9 mai 2015

Le Poiré-sur-Vie - Luçon : 0-2
Strasbourg - Amiens : 2-1
Colmar - Boulogne : 3-2
Marseille Consolat - Paris FC : 1-2
Avranches - Fréjus-Saint-Raphaël : 0-1
CA Bastia - Colomiers : 1-1
Dunkerque - Chambly : 3-1
Red Star - Istres : 4-0
Bourg-Péronnas - Epinal : 3-0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire