samedi 25 avril 2015

TOULOUSE RECOLLE AU PELOTON DE TETE

Le duel des deux Stades a tourné à l'avantage du Stade Toulousain (21-12) hier au stade Jean Bouin. Les Hauts-Garonnais s'ancrent dans les 6 premiers et peuvent envisager de voir plus haut. Le Stade Français a vécu un match noir, handicapé par l'expulsion prématurée de Jonathan Danty et la blessure à l'épaule de Jules Plisson.

lutte âpre pour le ballon (20minutes.fr)
Un match rugueux, fatal au Stade Français

L'une des devises indiquant que le rugby est "viril mais correct" a quelques peu été bafouée hier lors du match opposant le Stade Français au Stade Toulousain. Ce match a été très intense et a parfois débordé dans la violence et l'anti-jeu. Le découpage du talonneur parisien Laurent Sempéré, pourtant de retour d'opération au bout d'à peine 20 minutes, en est le parfait exemple. Quelques secondes plus tard, Maxime Médard l'arrière toulousain, inscrit un essai (22'). Peu avant la mi-temps, Vincent Clerc fait un croche-patte sur le centre parisien Jonathan Danty. Ce dernier perd son calme et assène un coup de poing au fautif. Ces actes d'anti-jeu vont coûter chers car l'ailier toulousain va écoper d'un carton jaune tandis que Danty va être expulsé (36'). Comme si cela ne suffisait pas pour les hommes de Gonzalo Quesada, peu de temps après le carton rouge, Jules Plisson va rentrer au vestiaire "l'épaule dans la boîte à gant", après avoir tenté de plaquer Corey Flynn. La coupe du monde de rugby 2015 semble compromise pour l'ouvreur international français, sorti du terrain en larme.

Les Toulousains en profitent

Le Stade Français va perdre en seconde période l'avantage acquis à la mi-temps (9-8) grâce notamment à deux pénalités de Tobby Flood et à un essai en fin de match de Yannick Nyanga (75'). Les coéquipiers de Thierry Dusautoir vont dans le même temps priver les Parisiens d'un point de bonus défensif. C'est le deuxième succès d'affilé à l'extérieur pour Toulouse après l'exploit de Toulon (34-24). Ils confortent leur place dans les 6 premiers du Top 14 en dépassant leur adversaire du jour et peuvent se croire à rêver de la tête du championnat, occupée aujourd'hui par Clermont et Toulon.

23ème JOURNEE
24, 25 avril 2015 

Stade Français Paris - Stade Toulousain : 12-21
La Rochelle - RC Toulon : 32-29
Aviron Bayonnais - FC Grenoble Rugby : 42-33
CA Brive - Montpellier HR : 15-10
Lyon OU - Bordeaux-Bègles : 22-37
US Oyonnax - Racing Metro 92 : 21-16
Castres Olympique - ASM Clermont :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire