dimanche 19 avril 2015

PASTORE REMET PARIS DANS LE DROIT CHEMIN

Le Paris-SG s'est imposé 3-1 à Nice, dans une Allianz Riviera qui malgré l'affiche sonnait creux (25 145 spectateurs pour une capacité de 35 624). Trois jours après la claque infligée par le FC Barcelone en Ligue des champions (1-3) les Parisiens se sont rassurés. Toutefois ils ont alterné lors de cette rencontre le bon et le moins bon, à l'image de Javier Pastore auteur d'un doublé.

En première mi-temps les Parisiens ont été trop suffisants pour pouvoir inquiéter les Niçois. Pourtant se sont eux qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Pastore (39'), pendant un temps fort Azuréen. L'international argentin a joué à l'image de son équipe beaucoup trop bas et a perdu des ballons dangereux aux abords de sa surface. Quelques minutes plus tard, Mathieu Bodmer égalise pour Nice (45+1). L'ancien Parisien se retrouve seul face à Salvatore Sirigu pour dévier le ballon suite à une frappe manquée d'Albert Rafetraniaina. Le défenseur du PSG David Luiz est là pour le couvrir du hors-jeu.

Les Parisiens montrent de meilleurs intentions en seconde période, pressant le bloc niçois plus haut. Ils sont récompensés dès la 63ème minute par un superbe but de Javier Pastore. L'ancien joueur de Palerme réalise plusieurs jongles dans la surface de l'OGCN enchaînées d'une reprise de volée du droit. Celle-ci est repoussée par le portier Simon Pouplin mais revient sur le même Pastore qui ajuste cette fois-ci le gardien. Contrairement à la première mi-temps, le meneur de jeu Parisien éclaire la partie et tire son équipe vers le haut. C'est le deuxième doublé de Pastore depuis sont arrivée à Paris. Malgré ses énormes "déchets", Edinson Cavani va convertir 6 minutes plus tard un penalty qu'il avait lui même provoqué. Il met ainsi fin à 672 minutes de disette en Ligue 1.

Grâce à ses deux buts en moins de 10 minutes, les joueurs de la capitale sortent vainqueurs de ce match qui avait tout d'un traquenard. Ils reprennent la place de leader  et mettent ainsi la pression sur l'Olympique Lyonnais qui reçoit Saint-Etienne ce soir à 21 heures.

33ème JOURNEE
17, 18, 19 avril 2015

Bastia - Reims : 1-2
Guingamp - Evian-TG : 1-1
Lille - Bordeaux : 2-0
Lorient - Toulouse : 0-1
Lyon - Saint-Etienne : 2-2
Metz - Lens : 3-1
Monaco - Rennes : 1-1
Montpellier - Caen : 1-0
Nantes - Marseille : 1-0
Nice - Paris-SG : 1-3

Meilleurs Buteurs :
1. Lacazette (Lyon) 25 b. ; 2. Gignac (Marseille) 18 b. ; 3. Ibrahimovic (Paris-SG) 17 b.
Meilleurs Passeurs :
1. Payet (Marseille) 12 passes ; 2. Fekir (Lyon) 9 passes ; 3. Hamouma (Saint-Etienne) 8 passes

Buts : 24
Expulsions : 2
Avertissements : 42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire