dimanche 12 avril 2015

PREMIER TITRE POUR LE PSG... AVANT D'AUTRES ?

Au Stade de France, le Paris-Saint-Germain s'est imposé 4-0 contre Bastia grâce à deux doublés d'Ibrahimovic et de Cavani. Le pénalty et l'expulsion de Sébastien Squillaci ont fait basculer la rencontre en faveur des Parisiens dès la 20ème minute de jeu. Ceux-ci remportent la 5ème Coupe de la Ligue de leur histoire et sont toujours en lice pour glaner toutes les compétitions auxquels ils participent.


Les Parisiens tout en maîtrisent

Hier, le club de la capitale a validé une nouvelle étape de son long marathon printanier. Aidé notamment par une décision très contestable de l'arbitre, les Parisiens ont ouvert le score sur pénalty et se sont retrouvés en supériorité numérique (20e minute, voir par ailleurs). Zlatan Ibrahimovic inscrira son doublé peu avant la mi-temps (40e minute). Sur un dégagement raté de Mathieu Peybernes, entré en jeu à la place de Gaël Danic (22e minute), le Suédois reprend la balle de volée. Celle-ci rase le poteau droit d'Areola et fini au fond des filets. Le PSG contrôle de bout en bout la rencontre, monopolisant la balle. Entrée en jeu à la 62ème minute, à la place d'Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani aggravera le score en fin de match. Ces deux buts (80e, 90e+2) vont faire beaucoup  de bien au moral de l'attaquant Uruguayen en vue du quart de final de Ligue des Champions. A noter la rentrée de Lucas, de retour de blessure à la 72ème.
Double sanctions pour Squillaci

M. Bastien frustre Bastia

Côté Bastiais, la déception de n'avoir pu disputer l'intégralité de la rencontre à arme égal est immense. D'autant plus que la décision de M. Bastien d'infliger aux Corses la double peine (penalty et expulsion de Squillaci) est très discutable. L'arbitre de la rencontre a appliqué le règlement à la lettre estimant que le défenseur du SCB annihilait une action de but tout en étant le dernier rempart. Les ralentis vidéo démontreront une fois de plus les absurdités du règlement. Les dix Bastiais se sont battus avec courage jusqu'à la fin du match à l'image de Yannick Cahuzac, capitaine exemplaire ou du portier Alphonse Areola auteur de plusieurs parades. En conférence de presse, Ghislain Printemps entraîneur des insulaires, a eu une réaction virulente à l'encontre de Frédéric Thiriez. Le président de la LFP est coupable de ne pas être allé serrer la main des joueurs Corses pour cause de tensions.

Le Barça et Lyon enligne de mire

Pour les deux équipes, il faudra se remettre vite sur pied. Mercredi le PSG affrontera le FC Barcelone en quart de final aller de Ligue des Champions tandis que le SC Bastia sera opposé à Lyon pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire