mardi 11 septembre 2018

LES SUPPORTERS DU RED STAR NE LÂCHENT PAS BAUER !

L'équipe première étant exilée à Beauvais, une grande partie des supporters du Red Star continuent leur combat pour la rénovation du stade Bauer cinq divisions plus bas. Le temps d'un match, les fans se sont retrouvés pour la première rencontre de la réserve à Bauer.

La lutte se poursuit pour les supporters du Red Star. Comme il y a trois ans, l'équipe première se retrouve délocalisée au stade Pierre-Brisson de Beauvais, et comme il y a trois ans les groupes de supporters audoniens boycottent. Pour le Collectif Red Star Bauer et les Red Star Fans, le stade Bauer fait partie intégrante du club et il est inconcevable de voir l'un sans l'autre. Stade centenaire, chargé d'histoire, Bauer est un symbole que les supporters du Red Star veulent voir perdurer. C'est pourquoi, un appel a été lancé à tous les fans de l'Etoile Rouge pour venir assister au match de la réserve face à l'Olympique Adamois, ce dimanche, et "continuer de faire vivre le stade".

Un après-midi à Bauer, entre festivités et soutien à Clément Méric !

Répondant à l'appel général, quelques centaines de supporters se sont donc réunis en début d'après-midi devant le local des Red Star Fans. Dans une ambiance conviviale et festive, les fans étaient invités à prendre part à un barbecue, puis à soutenir pendant 90 minutes l'équipe B qui était opposée à l'Olympique Adamois pour le compte de la deuxième journée de Régional 2. Sur le papier, le match n'avait rien de très attrayant. Le championnat de R2 correspond, en effet, à la septième division du football français... Mais là n'était pas l'important. Durant toute la durée de la rencontre, les chants n'ont pas cessé.

Barbecue et buvette
Tantôt pour militer pour la rénovation du stade Bauer, tantôt pour soutenir l'équipe, ou pour la mémoire de Clément Méric. Jeune activiste antifasciste et supporter du Red Star, Clément Méric avait trouvé la mort il y a cinq ans à la suite d'une altercation avec des skinheads d'extrême droite. Le procès des trois nationalistes impliqués dans la rixe se tenant actuellement à la Cour d'assises de Paris, les fans audoniens ont rappelé "qu'ils ne pardonneront jamais". Une banderole sur laquelle on pouvait lire "Ne pas baisser les yeux face à l'extrême droite, Clément présent" a également été exhibée.

Malgré la courte défaite la mobilisation se poursuit

En ce qui concerne le match, la réserve du Red Star était opposée à une solide équipe de l'Isle-Adam. Très compacte au milieu de terrain et composé de joueurs aux grands gabarits, l'Olympique Adamois a rapidement mis en difficulté les Audoniens. Une barre transversale et un but refusé ont fait office d'avertissement, avant que l'attaquant Val-d'Oisien, Djimé Diallo, n'ouvre le score sur pénalty (0-1, 22'). Piqués au vif, les joueurs de l'Étoile Rouge égalisent dans la foulée par l'intermédiaire de Cazenave (1-1, 26'). L'occasion pour le Kop de laisser éclater sa joie et de craquer quelques fumigènes en toute liberté... ah les plaisirs des divisions inférieures !

Ouverture du score de Dillo
No fumi, no party !
Outre de légers problèmes de flocage et un but - inratable - manqué par le N°9 audonien, le score ne bouge plus jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, le jeu baisse légèrement d'intensité mais ce sont les Redstarmen qui contrôlent le ballon. D'ailleurs, les occasions franches sont à mettre à l'actif des hommes de Sébastien Robert. Ce nom doit sûrement parler aux suiveurs de l'équipe audonienne. En effet, lors de la saison 2014-15, c'est sous les ordres de Sébastien Robert que le Red Star a retrouvé la Ligue 2, 16 ans après son précédent passage. Remplacé à l'issu de la saison par Rui Almeida, il a ensuite pris les reines de la réserve.

En fin de rencontre, tandis que le Red Star poussait pour s'imposer, l'attaquant Djimé Diallo profite d'un contre pour inscrire un nouveau but et donner la victoire sur le fil à l'Olympique Adamois (1-2, 89'). Une légère déception se fait sentir dans les tribunes, mais pour les supporters, la finalité de cet après-midi n'était pas forcément le résultat. L'important était de montrer la capacité de mobilisation des supporters pour leur stade et de continuer à faire vivre la lutte pour Bauer.

Le public salue les 22 acteurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire