samedi 26 août 2017

NATIONAL : LE RED STAR ET L'ENTENTE EN HAUT DE L'AFFICHE

Cette 4ème journée de National a réussi au Red Star et à l'Entente SSG qui ont pu prendre les trois points en déplacement à Avranches (1-3) et Chambly (0-1). Les deux clubs franciliens trustent provisoirement les deux premières places du championnat.

Le football francilien " pétait la forme " hier soir. En plus des succès du Paris-SG (3-0, Saint-Etienne) et du Paris FC (2-1, Auxerre), il a fallu compter sur les victoires de l'Entente Sannois-St-Gratien  et du Red Star en National.

Les Audoniens gardent le rythme !

Le mois d'août s'achève en beauté pour le Red Star. Après un match nul inaugural face à Pau, l'Étoile Rouge a enchaîné les victoires en championnat et deux qualifications aux tirs au but en Coupe de la Ligue. Cette succession de rencontres s'est clos hier par un succès 3-1 chez la lanterne rouge, Avranches. Menés logiquement au score par les normands, les hommes de régis Brouard ont su réagir en seconde période grâce à Sekou Keita (51') et un doublé d'Abdoulaye Sané (67', 89'). Cette passe de trois victoires arrive au meilleur moment car, tout comme Créteil ce week-end, les Audoniens sont exempts de la prochaine journée de National en raison de la rétrogradation administrative de Bastia. Ils vont donc pouvoir souffler durant 15 jours et tâcher d'être prêt pour le déplacement chez un des principaux rivaux pour la montée, Grenoble. Pour l'instant les banlieusards sont leaders de National en attendant le résultat de la rencontre du jour entre le GF38 et Dunkerque

L'Entente s'invite dans le haut du classement

L'adaptation au National semble avoir été digéré pour le promu du Val d'Oise. Fort de son premier succès face à Béziers (4-2) il y a une semaine, l'Entente SSG a confirmé en ramenant les trois points de Chambly au bout du temps additionnel. Dominés dans l'ensemble par leur voisin de l'Oise (33 km), lles franciliens s'en sont remis à leur attaquant entré à cinq minutes du terme de la rencontre, Kevin Farade (0-1, 90'+2). Solidaires dans l'effort, les coéquipiers de Dieye ont réalisé l'une des très bonne opération du week-end de National. En effet, avec sept points, l'Entente est second ex aequo avec Cholet, Les Herbiers, Laval, Lyon Duchère, Béziers et Grenoble, qui jouera cette après-midi face à Dunkerque.


Classement de National :

1. Red Star : 10 pts
2. Entente SSG : 7 pts 
3. Grenoble : 7 pts (-1 match)
4. Les Herbiers : 7 pts
5. Béziers : 7 pts
6. Cholet : 7 pts
7. Laval : 7 pts
8. Lyon Duchère : 7 pts
9. Rodez : 5 pts (-1 match)
10. Dunkerque : 4 pts (-2 matchs)
11. Marseille Consolat : 4 pts
12. Boulogne-sur-Mer : 3 pts (-1 match)
13. Créteil : 3 pts (-1 match)
14. Concarneau : 2 pts
15. Pau : 2 pts
16. Chambly : 1 pts
17. Avranches : 1 pts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire