jeudi 6 juillet 2017

LE PARIS FC ET JUVISY " UNISSENT LEURS FORCES "

Le FCF Juvisy Essonne a officiellement cédé ses droit au Paris FC. Les deux clubs ont décidé d'unir leurs forces afin relancer le football et la formation en Île de France. Voici des extraits du communiqué du club parisien :

" En 2019, la Coupe du Monde féminine de football, organisée en France, donnera une nouvelle envergure à ce sport. Ainsi, c’est aujourd’hui l’opportunité de donner un nouvel élan au football féminin en Île de France."

" Le Paris FC et le FCF Juvisy Essonne vont unir leurs forces dans un projet commun. Le statut amateur de Juvisy ne lui permet plus aujourd’hui de rivaliser avec les clubs professionnels qui se développent à grande vitesse. Afin de grandir face à ces clubs, rester compétitif et retrouver l’UEFA Women’s Champions League, obtenir le statut professionnel est une nécessité. L’expertise du haut niveau masculin et le professionnalisme du Paris FC favorisera la structuration du club et son développement. "

" Devenir le premier club formateur masculin et féminin de France sera l’un des objectifs et la mise en commun des infrastructures facilitera son développement. "

" Dans une volonté de cohérence et de développement, l’union des deux clubs s’effectuera sous le nom du Paris Football Club. Le nom Juvisy Essonne ne disparaît pas pour autant puisqu’il sera représenté sur les tenues officielles du club, ainsi que sur les supports de communication. "

" Les maillots respecteront l’histoire et l’identité de chacun. Le Paris FC évoluera bien évidemment en bleu et proposera également un maillot blanc et noir. "

" Le FCF Juvisy gardera son histoire et son palmarès, sous le nom du Paris FC. "

" L’équipe fanion féminine continuera de jouer ses rencontres au stade Robert Bobin de Bondoufle en Essonne. Dans un objectif de développement, il est possible que quelques rencontres se disputent au stade Charléty à Paris. "

" Pierre Ferracci reste Président du Paris FC, Pierre Dréossi poursuit au poste de Manager Général, tandis que Marie-Christine Terroni, ancienne présidente du FCF Juvisy Essonne, sera Présidente du Paris FC Féminines. "

" Ce rapprochement est l’un des axes du développement du projet du Paris FC dont l’ambition demeure de devenir le club du Grand Paris. " 


 Pierre Ferracci et Marie-Christine Terroni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire