mercredi 12 juillet 2017

DANI ALVES : " PARIS A UN PROJET INCROYABLE ! "

Daniel Alves est assurément le premier gros coup de l'ère Antero Henrique. Après avoir enregistré l'arrivée de Yuri Berchiche, le directeur sportif espagnole est parvenu, avec l'aide de Maxwell, à arracher le latéral droit de 34 ans au Manchester City de Guardiola. 

En fin de contrat avec la Juventus Turin, l'expérimenté Dani Alves s'est engagé pour deux ans dans la capitale française avec à la clé un pont en or de 14 millions d'euros brut par saison. L'ex-Barcelonais a été présenté ce mercredi au Parc des Princes, voici ses premières réactions concernant les arguments employés par le PSG, son refus de City ou encore le cas Verratti :

"Je suis très content d'être au PSG. C'est un grand plaisir d'être là aujourd'hui, de partager des rêves, de jouer dans un club de ce niveau. Je pense qu'on peut faire quelque chose de très grand avec ce club, au niveau de cette grande ville qu'est Paris."

"Paris a un projet incroyable ! Sans être démago. Le président a un grand pouvoir de conviction quand il présente son projet. J'aime écrire l'histoire, je suis là pour ça. On veut gagner la Champion's League, on monte une grande équipe pour ça ! On va construire une famille, ce sera un grand défi. On veut mettre une étoile sur le maillot. Je n'ai pas eu de garantie en signant ici."

" Pourquoi le PSG ? C'est une question de défi. C'est pour cela que j'ai quitté Barcelone. J'aime gagner, écrire l'histoire. Quand je suis dans un club depuis longtemps, il y a une forme de lassitude. Je veux écrire de belles pages d'histoires."  

"J'avais l'intérêt de City, mais aussi d'autres clubs anglais. C'est un championnat qui m'attire beaucoup, il y avait un projet intéressant à City, j'ai discuté avec les dirigeants, et ils ont l'ambition de gagner des titres. Mais j'ai des amis ici, ma femme aime beaucoup cette ville de Paris, ce sont des éléments qui font qu'on change d'idée. Je vis toujours sur ces défis. À la Juventus, j'ai pris la décision d'y aller tout seul, là, je suis moins égoïste, j'ai écouté ma famille. Si Guardiola s'est senti vexé, je m'en excuse, tout comme pour Manchester City."

"Je suis venu ici pour jouer avec lui (Marco Verratti) ! C'est le message que je peux lui transmettre. J'espère qu'il pourra nous aider à réaliser nos rêves. Plus on aura de bons joueurs, plus on aura la possibilité de réaliser nos rêves."


Daniel Alves

Né le 6 mai 1983 à Juazeiro (Brésil)
Nationalité : Brésilienne et Espagnole
1m72
Arrière droit
Pied fort : droit
Numéro 32
Clubs : EC Bahia (2001-2002) ; Séville FC (2003-2008) ; FC Barcelone (2008-2016) ; Juventus Turin (2016-2017) ; Paris-SG depuis juillet 2017
Palmarès : 2 Ligue des champions (2011, 2015) ; 2 Coupe de l'UEFA (2006, 2007) ; 6 championnat d'Espagne (2009, 2010, 2011, 2013, 2015, 2016) ; 1 championnat d'Italie (2017) ; 4 Coupe d'Espagne ; 1 Coupe d'Italie (2017) ; 1 Copa America (2007)
Sélections en équipe nationale : 100 sélections avec le Brésil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire