samedi 28 janvier 2017

PARIS FC : UNE VICTOIRE AVEC LE COEUR ET LES TRIPES !

Opposé au leader de National et réduit à dix durant plus d'une heure de jeu, le Paris FC a réussi à trouver les ressources pour s'imposer logiquement 1-0. Les Parisiens poursuivent leur remonté au classement.

Lalaina Nomenjanahary
Avant le coup d'envoi de cette rencontre à Charléty, le Paris FC ne partait pas favoris face au leader du championnat, l'US Concarneau. Pourtant, dans la continuité de ses matchs précédents (trois victoires et un match nul), le PFC rentre bien dans la partie avec des opportunités de Bongongui, Nomenjanahary, Marie et Alami Bazza qui mettent à mal la défense bretonne (9', 11', 13' et 31'). Cette belle entame laisse présager le meilleur pour les hommes de Réginald Ray, mais l'arbitre, M. Bouille, décide de rebattre les cartes à la demi-heure de jeu en excluant Nomenjanahary. Le
Parisien est coupable d'avoir envoyé de rage le ballon
sur un panneau publicitaire...

Réduit à dix, les Parisiens se serrent les coudes et continuent de se montrer dangereux, à l'image de cette grosse occasion manquée par Bongongui à l'heure de jeu. Le milieu offensif du Paris FC va se racheter en toute fin de match, en inscrivant le but de la victoire (1-0, 88') à la suite d'un coup-franc d'Ech-Chergui ! Ce précieux succès face aux Concarnois, toujours leader de National, permet aux joueurs de la capitale de grimper à la neuvième place du classement et de remonter petit à petit le retard accumulé durant l'automne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire