jeudi 27 octobre 2016

METZ ELIMINE UN PARIS FC VOLONTAIRE (1-1, 6-7 t.a.b.) !

Le Paris FC s'est fait sortir en seizième de finale de Coupe de la Ligue aux tirs au but par le FC Metz (1-1, 6-7 t.a.b.), après avoir rivalisé durant toute la rencontre avec la formation de Ligue 1.

Après avoir éliminé aux tours précédents le Red Star, puis le RC Lens lors de la séance de pénalty, le Paris FC avait l'occasion de rééditer l'exploit face au FC Metz en seizième de finale de Coupe de la Ligue. En effet, les Parisiens ont réellement mis en difficulté les pensionnaires de Ligue 1. Dominateur en première période, les hommes de Réginald Ray vont prendre l'ascendant dès la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Gaëtan Missi Mezu (1-0, 27').

Absolument pas dans le match, les Messins effectuent des changements, dont la rentrée de Mevlut Erding et d'Opa N'Guette. Ce dernier est décisif car il permet aux Lorrains d'égaliser à la 67ème minutes (1-1). Légèrement acculé, le PFC tient le 1-1 et se dirige vers une troisième séance de tirs au but en autant de tours passés. Mais cette fois-ci, l'épreuve fatidique n'a pas été favorable aux joueurs Parisiens ! Après 16 pénalty tirés, dont deux ratés pour les Franciliens (Marie et Nanizayamo), le FC Metz se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 6-7 t.a.b.). Bien que défait, le Paris FC a lavé l'affront de sa piteuse élimination de dimanche en Coupe de France face à Fleury (0-2).

Résultats des seizièmes de finale de Coupe de la Ligue :

Laval - Montpellier : 0-2
Nantes - Angers : 2-1
Clermont - Marseille : 1-2
Dijon - Sochaux : 1-1, 4-5 t.a.b.
Toulouse - Auxerre : 1-0
Paris FC - Metz : 1-1, 6-7 t.a.b.
Rennes - Lorient : 3-2
Châteauroux - Bordeaux : 0-2
Bastia - Guingamp : 1-1, 3-4 t.a.b.
Nancy - Caen : 4-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire