mercredi 14 septembre 2016

DES RATÉS ET UN PSG FRUSTRÉ !

Bien que dominateur et rapidement devant au score, le Paris-SG a concédé le nul 1-1 face à Arsenal pour son retour à la Ligue des champions. La finition a coûté trois points au PSG.

En eaux troubles depuis les contres performances face à Monaco (3-1) et Saint-Étienne (1-1), le Paris-SG d'Emery était attendu pour ses débuts dans l'édition 2016-17 de la Ligue des champions. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce PSG a débuté en boulet de canon sa première rencontre européenne de la saison à domicile face à Arsenal.

Des débuts de rêves

Poussé par un Parc des Princes comble et une ambiance retrouvée, les Parisiens ont mis exactement 45 petites secondes pour ouvrir la marque par Edinson Cavani (1-0). Sous le feu des critiques, l'attaquant uruguayen a trompé Ospina d'une tête puissante et prouvé qu'il était souvent présent dans les grands rendez-vous. Survoltés, les hôtes ont réalisé un premier quart d'heure extraordinaire tant dans le pressing que dans la projection vers l'avant.

Cavani : symbole de l'inefficacité parisienne

Adrien Rabiot (9') et Di Maria sur un corner direct (12') ont mis en difficultés la défense anglaise, mais c'est surtout Cavani, qui à la demi-heure de jeu, mange la balle de 2-0 après pourtant avoir fait le plus difficile en éliminant David Ospina (33') ! Une dizaine de minute plus tard, "Edi" échappe une nouvelle fois à la défense des Gunners mais rate complétement son enchaînement amorti poitrine - reprise de volée face au gardien colombien... Les vieux démons sont de retour dans la tête du N°9 parisien. Malgré une domination conséquente, ni Angel Di Maria (53', 71'), ni Serge Aurier (67') excellent par ailleurs, ni Cavani (69') ne parviennent à mettre le Paris-SG à l'abri au tableau d'affichage. Énorme, hier soir, David Ospina écoeure un à un les Parisiens qui osent s'approcher de ses cages.

Sanchez châtie le Paris !

Et ce qui devait arriver arriva ! A la 77ème minute, les coéquipiers de Thiago Silva se sont fait punir par Alexis Sanchez sur l'une des rares incursions londoniennes dans leur surface de réparation. A la suite d'une frappe puissante d'Iwobi repoussé par Alphonse Areola, l'attaquant chilien envoie la balle au fond des filets et éteint le Parc (1-1, 77'). Unai Emery jette alors ses dernières cartes dans la bataille avec les rentrées de Pastore et de Meunier. Mais rien n'y fait, malgré une fin de match animée par un dernier face à face perdu par Cavani (80') et l'expulsion de Giroud et Verratti pour un accrochage au bout du temps additionnel (90'+3), le Paris-SG concède le nul 1-1.

Le PSG toujours en chantier

Bien qu'il ai du progrès par rapport aux dernières rencontre de championnat, Paris a laissé filer les trois points de la victoire face à un Arsenal méconnaissable. L'inefficacité parisienne, symbolisé par Cavani, pourrait coûter cher au final car si tout se passe bien pour les deux favoris du groupe A, le PSG et les Canonniers devraient se disputer la première place en novembre à l'Emirates Stadium.


Ligue des champions :

Bâle - Ludogorets : 1-1
Paris-SG - Arsenal : 1-1
Bayern Munich - Rostov : 5-0
FC Barcelone - Celtic : 7-0
PSV Eindhoven - Atlético Madrid : 0-1
Dynamo Kiev - Naples : 1-2
Benfica - Besiktas : 1-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire